Bonjour,
Pb de démarrage électrique ....le démarreur ne tourne pas.
Vitesse sur neutre N.
Coupe circuit désactivé : voyant rouge de test allumé, bruit de la pompe à injection ...
pas tourné durant 7 jours
elle est stockée dans un abri de jardin isolé, avec une dalle en béton au sol, bien sec et ventilé
Recharge batterie toute la nuit : 13,1 volts
Test de démarrage ko
Cables sur batterie voiture ko.
Un bruit "clac" qui vient d'un contacteur à droite de la batterie.
Poussette en 3ème sur 10 mètres ...démarrage moteur.
Je laisse chauffer 20 min..
Les phares sont allumés...et augmente d'intensité lorsque j'accélère un peu ...
(dailleurs la bulle du phare est bien chaude)
Coupure moteur avec la clé...
Test démarreur ko.
...
Un fusible pour le démarreur ?
..
Démarreur bloqué collé ?
..
Une cosse d'alimentation électrique du démarreur (humidité et oxydation) ?
--
Pas lié au capteur de béquille latérale ?
--
D'autres idées ?
--
J'ai pas encore osé branché le démarreur directement sur une batterie ...
A+
RESOLU : VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Modérateur : Groupe modérateurs
RESOLU : VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Dernière modification par cyrker le 23 févr. 2022, 19:52, modifié 1 fois.
Re: VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Hello,
Test de tension sur le démarreur entre 3 et 4 volts ...ça varie beaucoup ...pas 12 volts
Si je le dépose, est-ce que de l'huile moteur va couler ?
Si je branche une batterie directement dessus ...risque de le faire fondre s'il est bloqué ?
A+
Test de tension sur le démarreur entre 3 et 4 volts ...ça varie beaucoup ...pas 12 volts
Si je le dépose, est-ce que de l'huile moteur va couler ?
Si je branche une batterie directement dessus ...risque de le faire fondre s'il est bloqué ?
A+
Re: VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Fait une recherche sur le problème d’oxydation du démarreur, c’est courant
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Bonjour,
Après dépose et ouverture du démarreur, je constate que les aimants sont décollés du stator, et plaqués sur le rotor.
Comment les coller ?
Ou comment trouver un démarreur d'occasion reconditionné par un pro ?
Ou comment trouver un pro sur le 44 (Région nantaise ou st nazaire) qui pourrait me le réparer ?
A+
PS : comment copier des photos ?
Après dépose et ouverture du démarreur, je constate que les aimants sont décollés du stator, et plaqués sur le rotor.
Comment les coller ?
Ou comment trouver un démarreur d'occasion reconditionné par un pro ?
Ou comment trouver un pro sur le 44 (Région nantaise ou st nazaire) qui pourrait me le réparer ?
A+
PS : comment copier des photos ?
Re: VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Salut !
Démarreur déposé chez un pro ; je vous tiens au courant !
Mais, je cherche toujours le sens de rotation du démarreur ...
(et contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas à l'inverse du moteur, dans le même sens)
Si je me place à droite de la moto, la roue arrière tourne dans le sens horaire.
Donc, le pignon de sortie de boite sur la chaine tourne dans le sens horaire, comme l'arbre secondaire.
L'arbre primaire de boite tourne dans le sens anti-horaire.
Le moteur thermique tourne dans le sens horaire.
Roue/chaine/pignon/arbre secondaire + arbre primaire/embrayage + vilebrequin moteur
Voici le schéma d'après la RT, page 43 :
démarreur + pignon B + pignon A + pignon fou roue libre sur vilebrequin moteur
Si on se place à droite de la moto, alors le démarreur tourne dans le sens anti-horaire.
Est-ce que vous confirmez ?
A+
Démarreur déposé chez un pro ; je vous tiens au courant !
Mais, je cherche toujours le sens de rotation du démarreur ...
(et contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas à l'inverse du moteur, dans le même sens)
Si je me place à droite de la moto, la roue arrière tourne dans le sens horaire.
Donc, le pignon de sortie de boite sur la chaine tourne dans le sens horaire, comme l'arbre secondaire.
L'arbre primaire de boite tourne dans le sens anti-horaire.
Le moteur thermique tourne dans le sens horaire.
Roue/chaine/pignon/arbre secondaire + arbre primaire/embrayage + vilebrequin moteur
Voici le schéma d'après la RT, page 43 :
démarreur + pignon B + pignon A + pignon fou roue libre sur vilebrequin moteur
Si on se place à droite de la moto, alors le démarreur tourne dans le sens anti-horaire.
Est-ce que vous confirmez ?
A+
Re: VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Bonjour à tous,
Tout d'abord, un pro a réparé le démarreur, pour 30 euros.
Ensuite, le démarreur tourne dans le sens anti-horaire, lorsqu'on regarde côté pignon.
La moto démarre facilement.
J'ai pu la faire rouler un peu car elle était immobilisée depuis quelques temps.
J'espère que cela aidera.
Si vous voulez l'adresse de ce professionnel dans le 44...
A+
Tout d'abord, un pro a réparé le démarreur, pour 30 euros.
Ensuite, le démarreur tourne dans le sens anti-horaire, lorsqu'on regarde côté pignon.
La moto démarre facilement.
J'ai pu la faire rouler un peu car elle était immobilisée depuis quelques temps.
J'espère que cela aidera.
Si vous voulez l'adresse de ce professionnel dans le 44...
A+
Re: RESOLU : VARA 2007 INJECTION : pb de "clac" au démarrage
Content pour toi. Maintenant, elle tourne bien. Roule et
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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