ampoule qui "grille"
Modérateur : Groupe modérateurs
ampoule qui "grille"
Bonjour,
Depuis quelques temps, le code de mon ampoule droite de phare "grille" où bout de quelques minutes d'éclairage lorsque je roule !
J'ai testé les deux plôts du support d'ampoule, j'ai bien du "jus" qui arrive alternativement lorsque je mets en code ou en plein phare.
Avez-vous une idée sur le problème ?
merci pour vos réponses.
@+
Didier
Depuis quelques temps, le code de mon ampoule droite de phare "grille" où bout de quelques minutes d'éclairage lorsque je roule !
J'ai testé les deux plôts du support d'ampoule, j'ai bien du "jus" qui arrive alternativement lorsque je mets en code ou en plein phare.
Avez-vous une idée sur le problème ?
merci pour vos réponses.
@+
Didier
Re: ampoule qui "grille"
Quelle tension as tu mesuré ? Est-ce que c’est le filament de code ou celui de phare qui grille ou les deux ? Est-ce que ta lampe de gauche fonctionne correctement ? Une lampe claque généralement quand elle est survoltée, quand on la choque à chaud ou quand il y a un mauvais contact au niveau de son alimentation, ensuite il est très possible et j’en ait fait l’expérience que quand on achète un lot de lampes made in pays asiatiques on peut tomber sur un lot complet de merguez tout juste bon à mettre à la poubelle sitôt reçu. À mon avis je me demande si l’on est pas sur cette dernière solution
Re: ampoule qui "grille"
Bonjour,
Le phare gauche fonctionne correctement en code/phare et ne me grille pas l'ampoule. C'est le le phare droite que le code "grillle" régulièrement. N'ayant pas changé l'ampoule de droite, et donc sans code, hier après-midi j'ai décidé de roulé en plein phare durant une heure, et l'ampoule de phare de droite a tenu. Je vais racheter deux autres ampoules ce matin, vérifier le faisceau et voir ce que ça donne et voir au multimètre la tension que j'ai moto tournante...
C'est la deuxième ampoules du phare droit que je change en une semaine.
@+
Le phare gauche fonctionne correctement en code/phare et ne me grille pas l'ampoule. C'est le le phare droite que le code "grillle" régulièrement. N'ayant pas changé l'ampoule de droite, et donc sans code, hier après-midi j'ai décidé de roulé en plein phare durant une heure, et l'ampoule de phare de droite a tenu. Je vais racheter deux autres ampoules ce matin, vérifier le faisceau et voir ce que ça donne et voir au multimètre la tension que j'ai moto tournante...
C'est la deuxième ampoules du phare droit que je change en une semaine.
@+
Re: ampoule qui "grille"
hello,
je plussoie la remarque de kiki1963.
les mauvais lots peuvent aussi affecter un vendeur qui n'a pas eu de chance...
donc si tu dois racheter une ampoule : change de crémerie
je plussoie la remarque de kiki1963.
les mauvais lots peuvent aussi affecter un vendeur qui n'a pas eu de chance...
donc si tu dois racheter une ampoule : change de crémerie
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
Re: ampoule qui "grille"
Bonjour,
J'ai acheté deux ampoules neuves, vérifié les connexions sur l'ambase des ampoules, vérifications au multimètre tension normale 12,5 Volts.
j'ai roulé durant 60 km, les ampoules n'ont pas grillées.
Je pense qu'il s'agissait d'une mauvaise série d'ampoules...
A suivre.
@+
Didier
J'ai acheté deux ampoules neuves, vérifié les connexions sur l'ambase des ampoules, vérifications au multimètre tension normale 12,5 Volts.
j'ai roulé durant 60 km, les ampoules n'ont pas grillées.
Je pense qu'il s'agissait d'une mauvaise série d'ampoules...
A suivre.
@+
Didier
Re: ampoule qui "grille"
Content que cela ne vienne que de ça
Re: ampoule qui "grille"
Salut . Nouveau sur le site , j ai une vara de 2007 carbu depuis 1an et j en suis à ma 4eme ampoule droite feux de croisement qui me lâche . Les 2 premières achetées pas cher donc , voilà mais les 2 dernières achetées chez Dafy motos à lons . La réponse faite par le garage : c est dû aux vibrations ( prend moi pour un ....) . J en aimarre . Je fais essayer de les remplacer par des led .
Re: ampoule qui "grille"
Narcos59
Merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets
Merci d’effectuer une présentation en bonne et due forme avant de poster dans les différents sujets
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: ampoule qui "grille"
Salut
Perso moi je roule avec ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B081GX ... =UTF8&th=1
Depuis plus d'un an, et j'ai 1km de piste pour rejoindre la civilisation, et le led ça tient à la vibration et aux différence de tensions.
Même si au départ je l'ai fais pour arrêter de rouler à la bougie
Perso moi je roule avec ça
https://www.amazon.fr/gp/product/B081GX ... =UTF8&th=1
Depuis plus d'un an, et j'ai 1km de piste pour rejoindre la civilisation, et le led ça tient à la vibration et aux différence de tensions.
Même si au départ je l'ai fais pour arrêter de rouler à la bougie
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Re: ampoule qui "grille"
Le phare qui rend fou
J'en suis a me demander s'il n'y a pas un souci constructeur au niveau de ce phare droit.
Ma vara est monté en leds, depuis un bail.
Mais
- celui de droite a fumé rapidement => changement pour des leds moins chauds.
- aprés X 1000ers de km, celui de droite ne fonctionne plus (mais pas grillé)
- Lors d'un démontage de carénage, on passe tout a la loupe => ça remarche !
(apparemment un connecteur multi qui fatiguait)
- et le phare droit se remet en caraphe !
- Redémontage du binz - je trouve rien - je re re contrôle tous les contatcs et connecteurs - ça remarches
- de nouveau en rade, même chose ...
- en tripatouyant partout, sans démonter, ça marche.
- deux jours plus tard, re en panne, tout pareil
- même en trifouillant les connecteurs accéssibles et contacts => rien du tout ! ça veut plus...
là, ça me gave, et j'ai pas eu l'occasion de re re re redémonter le carénage
comme il n'existe aucune loi obligeant a rouler avec les deux
on verra ça au prochain entretien courant
mais quand même, je m'interroge et pas qu'un peu ...
J'en suis a me demander s'il n'y a pas un souci constructeur au niveau de ce phare droit.
Ma vara est monté en leds, depuis un bail.
Mais
- celui de droite a fumé rapidement => changement pour des leds moins chauds.
- aprés X 1000ers de km, celui de droite ne fonctionne plus (mais pas grillé)
- Lors d'un démontage de carénage, on passe tout a la loupe => ça remarche !
(apparemment un connecteur multi qui fatiguait)
- et le phare droit se remet en caraphe !
- Redémontage du binz - je trouve rien - je re re contrôle tous les contatcs et connecteurs - ça remarches
- de nouveau en rade, même chose ...
- en tripatouyant partout, sans démonter, ça marche.
- deux jours plus tard, re en panne, tout pareil
- même en trifouillant les connecteurs accéssibles et contacts => rien du tout ! ça veut plus...
là, ça me gave, et j'ai pas eu l'occasion de re re re redémonter le carénage
comme il n'existe aucune loi obligeant a rouler avec les deux
on verra ça au prochain entretien courant
mais quand même, je m'interroge et pas qu'un peu ...
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Re: ampoule qui "grille"
obligation légale...
j'ai peur de te décevoir mais on est censé garder l'éclairage en l'état tel que définit par le constructeur lors du passage aux mines.
la varadéro est (malheureusement) dessinée avec 2 phares fonctionnant en parallèle.
question bête DeatRider : n'as tu pas tenté l'inversion des ampoule gauche/droite ?
petit hors sujet :
pour avoir testé et comparé avec un Swing de la même année pour qui l'un est code et l'autre est phare... in fine le Swing éclaire mieux !!
j'ai peur de te décevoir mais on est censé garder l'éclairage en l'état tel que définit par le constructeur lors du passage aux mines.
la varadéro est (malheureusement) dessinée avec 2 phares fonctionnant en parallèle.
question bête DeatRider : n'as tu pas tenté l'inversion des ampoule gauche/droite ?
petit hors sujet :
pour avoir testé et comparé avec un Swing de la même année pour qui l'un est code et l'autre est phare... in fine le Swing éclaire mieux !!
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Re: ampoule qui "grille"
@ Viph
ha oui ! c'est vrai, j'avais oublié ^^
Puisque le sujet est abordé,
le simple fait de changer un rétro ou une ampoule pour autre chose que la Ref. catalogue constructeur,
fait que la bécane devient de facto hors normes.
Effectivement, en cas de crash, l'expert tatillon pourrait dire qu'elle n'est pas conforme.
ça vaut aussi pour les pneux, le pot, bref, pour tout ce qu'on change a tour de bras sans se poser la question,
y compris pour les pièces "adaptables" d'ailleurs ...
La mienne est hors sujet depuis longtemps, et le rider Outlaw.
mais ils ne m'ont jamais de prune, même quand ils m'ont coursé croyant que ...
Et non, tiens, j'ai pas tenté l'inversion,
je vais tenter le coup, au point où ça en est, ça risque rien ^^
ha oui ! c'est vrai, j'avais oublié ^^
Puisque le sujet est abordé,
le simple fait de changer un rétro ou une ampoule pour autre chose que la Ref. catalogue constructeur,
fait que la bécane devient de facto hors normes.
Effectivement, en cas de crash, l'expert tatillon pourrait dire qu'elle n'est pas conforme.
ça vaut aussi pour les pneux, le pot, bref, pour tout ce qu'on change a tour de bras sans se poser la question,
y compris pour les pièces "adaptables" d'ailleurs ...
La mienne est hors sujet depuis longtemps, et le rider Outlaw.
mais ils ne m'ont jamais de prune, même quand ils m'ont coursé croyant que ...
Et non, tiens, j'ai pas tenté l'inversion,
je vais tenter le coup, au point où ça en est, ça risque rien ^^
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Re: ampoule qui "grille"
Non ! L'expert, aussi tatillon soit-il, ne pourrait pas dire ça, l'expert (celui missionné par l'assurance) n'a qu'un seul et unique rôle : estimer le montant des réparations, et, le cas échéant, la valeur vénale du véhicule ainsi que la valeur résiduelle de l'épave. Seul, un expert missionné par un tribunal, dans le cadre d'une procédure judiciaire, serait habilité à émettre un avis sur la "conformité" d'un véhicule !DeathRider a écrit : ↑21 juil. 2022, 18:28Effectivement, en cas de crash, l'expert tatillon pourrait dire qu'elle n'est pas conforme.
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