Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
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- veyrac87520
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Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Hello
je me permets de vous consulter, légé soucis sur ma Varadéro, car bizare à 10 000 tours en 6eme (comme une légére rupture, petit accoup a peine perceptible), qui passe a 10 500, 11 000 tours.
Cela le fait presque qu'en 6 !!!
Une idée, merci a vous ?
je me permets de vous consulter, légé soucis sur ma Varadéro, car bizare à 10 000 tours en 6eme (comme une légére rupture, petit accoup a peine perceptible), qui passe a 10 500, 11 000 tours.
Cela le fait presque qu'en 6 !!!
Une idée, merci a vous ?
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Salut, je pas beaucoup t'aider, mais je crois que tu es le seul à posséder une vara avec 6 rapports. ok je sors.
Après, dans mes souvenirs, le rupteur déclenche aux environs des 10000 tours plus ou moins. Mais ça fait déjà dix ans que je roule en 600.
Bonne chasse.
Après, dans mes souvenirs, le rupteur déclenche aux environs des 10000 tours plus ou moins. Mais ça fait déjà dix ans que je roule en 600.
Bonne chasse.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Je confirme Farel, la vara n'a que 5 vitesses (enfin la mienne en injection), et pour le rupteur il me semble que c'est à 12000 tr/min
- nounours44ans
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Peut être une 1000 varadero, pour ça qu il a un problème en sixième.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
La mienne rupte à 12500 (subjectif car les compte-tours..) mais n'a aussi que 5 vitesses...
Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Mince alors je croyais avoir découvert une nouvelle vitesse toute neuve sur ma Vara de 2005, mais non elle n'en a que 5 aussi . Rupture vers les 12000 également
Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Salut Veyrac,
Je ne saurais que te conseiller de jeter un œil à l'électricité (cf mes posts l'an dernier)
mes déboires furent précédés de "microcoupures" pourvu qu'on ait la même définition.
En mode tout va bien, genre 100km/h sur une route qui va bien.
puis changement de régimes, de direction, besoin de remettre un peu de gaz et plusieurs fois sur des parcours de 500km, je constatais des "wohonnn" coupures de bien moins d'une seconde que, au début, j'attribuais à la chaine détendue ou à un déréglage du rupteur (avant que je comprenne que ceci est quasi impossible)
En parallèle de cela sont venus des manques de puissance flagrants sous la pluie : obliger de faire patiner l'embrayage en 1°pour démarrer !
in fine : régulateur agonisant qui, par effet domino, a entrainé les remplacement de :
2 batteries
2 régulateurs (préférer Honda même si (beaucoup) plus cher !!!)
1 stator
Tout ceci a commencé vers 80000 km et j'ai trainé ces incompréhension pendant 20000
bientôt 110000 km et tout va bien
Je ne saurais que te conseiller de jeter un œil à l'électricité (cf mes posts l'an dernier)
mes déboires furent précédés de "microcoupures" pourvu qu'on ait la même définition.
En mode tout va bien, genre 100km/h sur une route qui va bien.
puis changement de régimes, de direction, besoin de remettre un peu de gaz et plusieurs fois sur des parcours de 500km, je constatais des "wohonnn" coupures de bien moins d'une seconde que, au début, j'attribuais à la chaine détendue ou à un déréglage du rupteur (avant que je comprenne que ceci est quasi impossible)
En parallèle de cela sont venus des manques de puissance flagrants sous la pluie : obliger de faire patiner l'embrayage en 1°pour démarrer !
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2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
110 600 km (en augmentation !)
3,5 l/100km avérés
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- veyrac87520
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Merci Viph, au cas ou cela me servira ...
Au culot j'ai demandé a Up Power, qui ma répondu (cool ^!...) il m'a dit certainement une carburation trop riche, faire donc deux trous de 26mm dans la boite a air !
Ce que j'ai fait, franchement ça à respiré mieux et marché mieux, mais après un contrôle de ma bougie sur le cylindre arrière, la plus accessible ^^ !(après stop carbu), la bougie est blanche !!!
Du coup ayant eu peur (de faire des trous dans les pistons...) j'ai bouché les deux trous, mais la depuis ma Vara, se traine et est bien moins réactive (enfin comme avant quoi, a son état d'origine !!!)
Je ne sais que penser et que faire (j'ai bien envie de déboucher un des trous, mais pas envier de fusiller mon moulin ^^ !)
Merci de vos conseils et avis, chères amis Varadéristes...
Grand V !
Au culot j'ai demandé a Up Power, qui ma répondu (cool ^!...) il m'a dit certainement une carburation trop riche, faire donc deux trous de 26mm dans la boite a air !
Ce que j'ai fait, franchement ça à respiré mieux et marché mieux, mais après un contrôle de ma bougie sur le cylindre arrière, la plus accessible ^^ !(après stop carbu), la bougie est blanche !!!
Du coup ayant eu peur (de faire des trous dans les pistons...) j'ai bouché les deux trous, mais la depuis ma Vara, se traine et est bien moins réactive (enfin comme avant quoi, a son état d'origine !!!)
Je ne sais que penser et que faire (j'ai bien envie de déboucher un des trous, mais pas envier de fusiller mon moulin ^^ !)
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- lutzkillers
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Bonsoir
non c'est 11 000 Tours la rupture
Lutz
Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Non non,c'est bien 12k
12150 pour etre precis
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
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- lutzkillers
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Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
heu non je suis pas du tout d'accord, 11 K avec une boite 5
Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
Rupteur à 12 200 trs/min en 5e avec ma vara injection... Même en descente avec le vent dans le dos, tu ne dépasseras pas 120 km/h en vitesse réelle.
Re: Micro rupture a 10 000 tours en 6ème !
le ratio de la 5ieme est de 100% donc... difficile d'aller plus vite
ou alors avec une grosse pente qui outrepasse l'absence d'essence bloquée par le rupteur
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