Frayeur sur l.autoroute A13
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Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à toutes et à tous,
Je roulais tranquilou en direction de Paris sur l’autoroute A13 puis grosse frayeur, j’étais sur la voie de droite lorsque tout à coup blocage de la roue arrière, j’arrive à stabiliser la moto qui faisait des sinuzoïdes puis bande d’arrêt d’urgence. Je constate la présence d’une petite bande de pneu qui traînait probablement sur la voie. Bandelette de pneu renforcée par de la maille d’acier collée sur le pneu avant de la varadéro. Après avoir fait le tour de la moto… Rien d’autre. Après réflexion, je pensais que le blocage de la roue arrière avait été provoqué par un autre morceau de pneu qui se serait logé entre la chaîne et couronne de la roue arrière.
J’ai tenté de repartir : démarrage à la clef,sans succès, idem en tentant de la faire repartir dans une descente. Une panne vraisemblablement électrique qui a provoquée l’arrêt de la moto avec blocage de la roue arrière vitesses enclenchée?
Une chance que je ne me sois pas rétamé sur la route, il faut maintenant relever les manches afin d’en connaître la cause. Elle démarre faiblement lorsque l’on pousse la moto mais pas de régime ne monte pas dans les tours et cale. Je n’ai pas encore penché sur les causes probables : bougies? batterie? fusible? relais? régulateur de tension? contact béquille? ECM?
Je roulais tranquilou en direction de Paris sur l’autoroute A13 puis grosse frayeur, j’étais sur la voie de droite lorsque tout à coup blocage de la roue arrière, j’arrive à stabiliser la moto qui faisait des sinuzoïdes puis bande d’arrêt d’urgence. Je constate la présence d’une petite bande de pneu qui traînait probablement sur la voie. Bandelette de pneu renforcée par de la maille d’acier collée sur le pneu avant de la varadéro. Après avoir fait le tour de la moto… Rien d’autre. Après réflexion, je pensais que le blocage de la roue arrière avait été provoqué par un autre morceau de pneu qui se serait logé entre la chaîne et couronne de la roue arrière.
J’ai tenté de repartir : démarrage à la clef,sans succès, idem en tentant de la faire repartir dans une descente. Une panne vraisemblablement électrique qui a provoquée l’arrêt de la moto avec blocage de la roue arrière vitesses enclenchée?
Une chance que je ne me sois pas rétamé sur la route, il faut maintenant relever les manches afin d’en connaître la cause. Elle démarre faiblement lorsque l’on pousse la moto mais pas de régime ne monte pas dans les tours et cale. Je n’ai pas encore penché sur les causes probables : bougies? batterie? fusible? relais? régulateur de tension? contact béquille? ECM?
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Effectivement ça doit surprendre...
Tu as bien maîtrisé la moto et tu ne t'es pas vautré, c'est le point positif.
Pour l'origine de l'incident, je ne veux pas te faire peur (et je peux me tromper) mais cela ressemble fort à une amorce de serrage.
Tu as bien maîtrisé la moto et tu ne t'es pas vautré, c'est le point positif.
Pour l'origine de l'incident, je ne veux pas te faire peur (et je peux me tromper) mais cela ressemble fort à une amorce de serrage.
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour coyote,
Merci pour ton retour, c’est bien l’une de mes inquiétudes… À voir donc
Merci pour ton retour, c’est bien l’une de mes inquiétudes… À voir donc
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Effectivement grosse frayeur
est ce que tu avais ressentis avant cet incident quelque chose d'étrange dans la montée en régime ou autre bruit bizarre ?
est ce que tu avais ressentis avant cet incident quelque chose d'étrange dans la montée en régime ou autre bruit bizarre ?
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour Marty.
Pas de signe avant coureur, 115 km/h sur autoroute puis elle s’est arrêtée d’un coup… La roue arrière c’est bloquée puis la moto a continué à rouler dans son élan. J’ai remplacé la batterie (de toute manière je devais la remplacer et encore) et les deux bougies. Couleur marron pour la bougie du cylindre arrière, elle vire vers la couleur noire pour celle du cylindre avant. Pas de bruit suspect lorsque l’on démarre à la clé. Je continue ma recherche et reste pour l’instant sur l’hypothèse d’une panne électrique.
Pas de signe avant coureur, 115 km/h sur autoroute puis elle s’est arrêtée d’un coup… La roue arrière c’est bloquée puis la moto a continué à rouler dans son élan. J’ai remplacé la batterie (de toute manière je devais la remplacer et encore) et les deux bougies. Couleur marron pour la bougie du cylindre arrière, elle vire vers la couleur noire pour celle du cylindre avant. Pas de bruit suspect lorsque l’on démarre à la clé. Je continue ma recherche et reste pour l’instant sur l’hypothèse d’une panne électrique.
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Il faut en effet se lancer à de plus amples travaux de démontage pour en avoir le cœur net. Quelles sont ou seraient les manip voire les signes sur lesquels on pourrait s’appuyer qui nous orienteraient vers le symptôme d’un serrage de moteur? .QJ’ai entamé quelques recherches pour un éventuel changement standard de moteur mais ça ne court pas les rues actuellement.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Trouve toi un compressiomètre (enregistreur de compression), cela ne coûte pas très cher.
Tu prends les mesures sur les deux cylindres, cela te diras si tu as une différence entre les deux.
Je ferais ça avant de me lancer dans un démontage.
Un exemple qui fera le job mais tu peux trouver moins cher
https://www.manomano.fr/p/testeur-compr ... re-3337151
Tu prends les mesures sur les deux cylindres, cela te diras si tu as une différence entre les deux.
Je ferais ça avant de me lancer dans un démontage.
Un exemple qui fera le job mais tu peux trouver moins cher
https://www.manomano.fr/p/testeur-compr ... re-3337151
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tous.
Bonjour coyote.
Merci pour cette information précieuse, je continue mes investigations.
Bonjour coyote.
Merci pour cette information précieuse, je continue mes investigations.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Donne nous les valeurs trouvées ; j'ai vu, sur le forum, celles que tu dois avoir.
Aux environs de 13 bars mais je ne suis pas certain et ce sera à confirmer par d'autres, je ne les ai jamais prises sur la mienne.
Un test à effectuer après prise des mesures :
- tu mets un peu d'huile par le trou de bougie et tu testes la compression. Si elle remonte, c'est les segments qui sont en faute, si la pression est toujours basse, ce sont les sièges de soupapes.
Aux environs de 13 bars mais je ne suis pas certain et ce sera à confirmer par d'autres, je ne les ai jamais prises sur la mienne.
Un test à effectuer après prise des mesures :
- tu mets un peu d'huile par le trou de bougie et tu testes la compression. Si elle remonte, c'est les segments qui sont en faute, si la pression est toujours basse, ce sont les sièges de soupapes.
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tous.
Bonjour Coyote.
Je viens d'acquérir le testeur de compression sur LBC. Le matériel semble neuf la personne m'informe l'avoir utilisé 1 unique fois (produit identique au lien que tu as posté). Je transmettrai les mesures de compression prises sur le cylindre AV puis le cylindre AR. Le 2nd relevé après avoir injecté un chouia d'huile moteur dans le trou taraudé où se loge la bougie.
Hier, j'ai remplacé et ça ne mange pas de pain, la batterie et les bougies. Constat visuel des anciennes bougies : porcelaine intacte, pas de déformation des électrodes.
Prochaine étape demain après le bureau, contrôle de la compression des cylindres. Je ne suis pas trop rassuré, la belle est restée sur le parking d'un petit supermarché face à une caméra de surveillance... J'ai averti le personnel d'accueil. Bien évidemment la moto est assurée mais au minimum, le contrat couvre le dépannage (remorque) mais sur un rayon à + de 50 kilomètres du domicile.
Du bol, j'avais prévu de déposer la belle dans un garage de mécanique motos qui se trouve à 1300 mètres de là. Ouverture du garage prévu lundi 31 juillet, le voisin d'en face m'informe que le patron lui a téléphoné afin qu'il change la date... Fermeture jusqu'au vendredi 11 août... Pas de bol!
Bonjour Coyote.
Je viens d'acquérir le testeur de compression sur LBC. Le matériel semble neuf la personne m'informe l'avoir utilisé 1 unique fois (produit identique au lien que tu as posté). Je transmettrai les mesures de compression prises sur le cylindre AV puis le cylindre AR. Le 2nd relevé après avoir injecté un chouia d'huile moteur dans le trou taraudé où se loge la bougie.
Hier, j'ai remplacé et ça ne mange pas de pain, la batterie et les bougies. Constat visuel des anciennes bougies : porcelaine intacte, pas de déformation des électrodes.
Prochaine étape demain après le bureau, contrôle de la compression des cylindres. Je ne suis pas trop rassuré, la belle est restée sur le parking d'un petit supermarché face à une caméra de surveillance... J'ai averti le personnel d'accueil. Bien évidemment la moto est assurée mais au minimum, le contrat couvre le dépannage (remorque) mais sur un rayon à + de 50 kilomètres du domicile.
Du bol, j'avais prévu de déposer la belle dans un garage de mécanique motos qui se trouve à 1300 mètres de là. Ouverture du garage prévu lundi 31 juillet, le voisin d'en face m'informe que le patron lui a téléphoné afin qu'il change la date... Fermeture jusqu'au vendredi 11 août... Pas de bol!
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Pourquoi ne pas la ramener chez toi ?.....
Personne n'a une remorque dans ton entourage ?
Au pire : tu loues une remorque porte moto, ça ne coûte pas cher et tu l'auras à la maison pour travailler tranquille.
Personne n'a une remorque dans ton entourage ?
Au pire : tu loues une remorque porte moto, ça ne coûte pas cher et tu l'auras à la maison pour travailler tranquille.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Coyote à raison pourquoi tu l'as remène pas chez toi ou alors voir avec le fameux voisin si tu peux pas la laisser dans un garage ou une cour fermée.
Si tu la laisse au même endroit jusqu'au 11 aout t'es sur que tu vas te la faire piquer
Si tu la laisse au même endroit jusqu'au 11 aout t'es sur que tu vas te la faire piquer
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
onjour à tous,
Bonjour Marty21,
Bonjour Coyote,
Location sur LBC d'une remorque en fin de journée, la belle est rentrée au domicile.
Test1 de compression cylindre arrière et cylindre avant : sans avoir injecté (un peu) d'huile dans les cylindres).
De belles étincelles test bougies.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/5zec.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/0kw8.jpg
Bonjour Marty21,
Bonjour Coyote,
Location sur LBC d'une remorque en fin de journée, la belle est rentrée au domicile.
Test1 de compression cylindre arrière et cylindre avant : sans avoir injecté (un peu) d'huile dans les cylindres).
De belles étincelles test bougies.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/5zec.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/0kw8.jpg
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
nestordu78 a écrit : ↑03 août 2023, 22:14onjour à tous,
Bonjour Marty21,
Bonjour Coyote,
Location sur LBC d'une remorque en fin de journée, la belle est rentrée au domicile.
Test1 de compression cylindre arrière et cylindre avant : sans avoir injecté (un peu) d'huile dans les cylindres).
De belles étincelles test bougies.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/5zec.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/0kw8.jpg
Cylindre arrière : 2,9 bars
Cylindre avant : 8,8 bars
Nous sommes loin des 13 bars.
Demain, test2 de compression avec de l'huile moteur dans les cylindres AV/AR.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Segments dans le meilleur des cas..
Pas la peine de chercher une quelconque panne électrique.
Avec un peu d'huile, ça va remonter..
Tu mets un dé à coudre environ par cylindre, un coup de démarreur à vide histoire de bien répartir l'huile dans les cylindres et prise de compression.
Tu nous diras.
Pas la peine de chercher une quelconque panne électrique.
Avec un peu d'huile, ça va remonter..
Tu mets un dé à coudre environ par cylindre, un coup de démarreur à vide histoire de bien répartir l'huile dans les cylindres et prise de compression.
Tu nous diras.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Des nouvelles ?
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tour.
Bonjour Coyote.
J'ai fait une erreur au test1 (sans huile), il faut inverser les valeurs transmises plus haut entre le cylindre AR et AV.
Test2
Après avoir injecté un peu d'huile moteur dans le puits de la bougie AR et AV :
Valeur affichée sur le cadran cylindre AR
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/15mc.jpeg
Valeur affichée sur le cadran cylindre AV
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/5v4n.jpg
A quelque chose près pas de changement lorsque l'on lit les valeurs affichées... Le diagnostic semble mettre en cause la segmentation.
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
nestordu78 a écrit : ↑05 août 2023, 22:20Bonjour à tour.
Bonjour Coyote.
J'ai fait une erreur au test1 (sans huile), il faut inverser les valeurs transmises plus haut entre le cylindre AR et AV.
Test2
Après avoir injecté un peu d'huile moteur dans le puits de la bougie AR et AV :
Valeur affichée sur le cadran cylindre AR
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/15mc.jpeg
Valeur affichée sur le cadran cylindre AV
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/31/5v4n.jpg
A quelque chose près pas de changement lorsque l'on lit les valeurs affichées... Le diagnostic semble mettre en cause la segmentation.
... Les valeurs n'ont pas augmentées . Cela proviendrait donc plutôt plutôt des sièges de soupapes
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tous.
Au vu de la qualité du testeur de compression (étanchéité du raccord + la valve du cadran), je ne m’arrête pas à la précision des valeurs affichées à prendre plutôt comme un élément indicateur.
Il y a 2 ans de cela, j’ai repris à deux fois le réglage des soupapes. Au 1er essai perte de puissance, nette amélioration après avoir repris les réglages adm/échap (cales) et surtout être précis avec la position des repères.
Dernière vidange huile moteur, j’ai constaté sur la route que l’afficheur de T°montait à mi-course voire légèrement au dessus. Je ne me suis pas inquiété avec la période de chaleur que nous avons connue, le ventilateur ne s’est jamais déclenché. Le remplacement du liquide de refroidissement et liquide de frein remplacés après le réglage aux soupapes (2 ans).
Au vu de la qualité du testeur de compression (étanchéité du raccord + la valve du cadran), je ne m’arrête pas à la précision des valeurs affichées à prendre plutôt comme un élément indicateur.
Il y a 2 ans de cela, j’ai repris à deux fois le réglage des soupapes. Au 1er essai perte de puissance, nette amélioration après avoir repris les réglages adm/échap (cales) et surtout être précis avec la position des repères.
Dernière vidange huile moteur, j’ai constaté sur la route que l’afficheur de T°montait à mi-course voire légèrement au dessus. Je ne me suis pas inquiété avec la période de chaleur que nous avons connue, le ventilateur ne s’est jamais déclenché. Le remplacement du liquide de refroidissement et liquide de frein remplacés après le réglage aux soupapes (2 ans).
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Effectivement : un démontage va s'avérer la meilleure option ...
Tu nous mettras les photos de l'état cylindres, pistons etc..
Bon courage car je sais qu'il va y avoir du boulot
Tu nous mettras les photos de l'état cylindres, pistons etc..
Bon courage car je sais qu'il va y avoir du boulot
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tous,
Un timide début de démontage tranquilou... Avant le grand saut!
Retrait des deux caches culbuteurs cylindre AV et cylindre AR
Contrôle du jeu aux soupapes ici en photo adm et echap cylindre arrière (idem pour le cylindre AV). Pour rappel adm 0,15mm, echap 0,24mm.
A force de faire les vidanges, je ne vérifie plus le niveau d'huile moteur (hublot)... J'ai eu un doute après la dernière vidange avec l'aiguille de T° du tableau de bord qui se positionnait au milieu voire au dessus de la moyenne je ne me suis pas inquiété plus que cela avec les températures élevées de mai à la mi-juillet en IDF. Présence d'huile dans le haut moteur (cavités), je suis rassuré!
Je n'ai pas encore fait la vidange de l'huile moteur... A voir donc sa contenance à la sortie (autour de 1,2L). Concernant le liquide de refroidissement pas de souci présent lorsque j'ai vidé le circuit (retrait des durites + démontage du radiateur + vase d'expansion). A écarter l'éventuelle chauffe du moteur par un manque d'huile et d'eau?
Prochaine étape le grand saut... Vérification/état des pistons, segments chemises...
Prochaine étape... Le grand saut
Un timide début de démontage tranquilou... Avant le grand saut!
Retrait des deux caches culbuteurs cylindre AV et cylindre AR
Contrôle du jeu aux soupapes ici en photo adm et echap cylindre arrière (idem pour le cylindre AV). Pour rappel adm 0,15mm, echap 0,24mm.
A force de faire les vidanges, je ne vérifie plus le niveau d'huile moteur (hublot)... J'ai eu un doute après la dernière vidange avec l'aiguille de T° du tableau de bord qui se positionnait au milieu voire au dessus de la moyenne je ne me suis pas inquiété plus que cela avec les températures élevées de mai à la mi-juillet en IDF. Présence d'huile dans le haut moteur (cavités), je suis rassuré!
Je n'ai pas encore fait la vidange de l'huile moteur... A voir donc sa contenance à la sortie (autour de 1,2L). Concernant le liquide de refroidissement pas de souci présent lorsque j'ai vidé le circuit (retrait des durites + démontage du radiateur + vase d'expansion). A écarter l'éventuelle chauffe du moteur par un manque d'huile et d'eau?
Prochaine étape le grand saut... Vérification/état des pistons, segments chemises...
Prochaine étape... Le grand saut
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tous,
Je reprendrai plus sérieusement le contrôle du jeu aux soupapes, j'ai un doute sur l'un du cylindre arrière. Normalement lorsque l'on est au bon repère et soupapes correctement réglées aux côtes adm/echap on perçoit un peu de jeu. Je ne pense pas qu'elles soient déréglées, peut-être à un blocage (queue de soupape).
Pour le démontage de la culasse, la RT indique que l'intervention s'envisage moteur dans le cadre, pas de difficulté particulière?
Je reprendrai plus sérieusement le contrôle du jeu aux soupapes, j'ai un doute sur l'un du cylindre arrière. Normalement lorsque l'on est au bon repère et soupapes correctement réglées aux côtes adm/echap on perçoit un peu de jeu. Je ne pense pas qu'elles soient déréglées, peut-être à un blocage (queue de soupape).
Pour le démontage de la culasse, la RT indique que l'intervention s'envisage moteur dans le cadre, pas de difficulté particulière?
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bon courage tu as encore du taf à faire
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour à tous,
Dans le cadre de la poursuite du démontage, vidange de l’huile moteur… J’ai collecté près de 300ml dans le bac de réception . Le verdict est sans appel j’ai certainement failli lors de la dernière vidange, je ne me suis fais avoir lorsque l’indicateur de T° montait au dessus de la moyenne du cadran accusant la chaleur de la météo
La Varadéro a parcouru plus de 2500 km en l’état, c’est donc du costaud!
J’ai contrôlé le jeu aux soupapes par curiosité. La soupape d’échappement du cylindre AV était bloquée, la cale de 0,15 ne passe pas. Je reprends le réglage à la côte, le jeu est à 0,15 le culbuteur est mobile au doigt.
Vidange huile moteur + remplacement du liquide de refroidissement, je remonte le tout puis essai… À voir donc.
Dans le cadre de la poursuite du démontage, vidange de l’huile moteur… J’ai collecté près de 300ml dans le bac de réception . Le verdict est sans appel j’ai certainement failli lors de la dernière vidange, je ne me suis fais avoir lorsque l’indicateur de T° montait au dessus de la moyenne du cadran accusant la chaleur de la météo
La Varadéro a parcouru plus de 2500 km en l’état, c’est donc du costaud!
J’ai contrôlé le jeu aux soupapes par curiosité. La soupape d’échappement du cylindre AV était bloquée, la cale de 0,15 ne passe pas. Je reprends le réglage à la côte, le jeu est à 0,15 le culbuteur est mobile au doigt.
Vidange huile moteur + remplacement du liquide de refroidissement, je remonte le tout puis essai… À voir donc.
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour,
Je suis décidément perturbé par ma moto, reprise faite de la côte à 0,15mm correspond à la soupape d’admission et non à l’échappement
Je suis décidément perturbé par ma moto, reprise faite de la côte à 0,15mm correspond à la soupape d’admission et non à l’échappement
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour,
Après avoir parcourus 87500 kms sans problème mécanique (entretien régulier) serrage moteur (Coyote a vu juste) suite à une faute d'interprétation pourtant alerté par l'indicateur de T°... L'erreur est irrévocable... Je n'étais pourtant pas à ma première vidange!
Je ne me vois pas me lancer à l'aventure de l'ouverture du moteur, je me suis présenté aux (rares) garages ouverts en août, la même réponse "nous ne pouvons chiffrer la réparation sans avoir ouvert le moteur", une concession m'annonce une fourchette de gargantua à 2500 euros, je ne commente pas la suite.
J'envisageais de passer le CB mais en attendant la brêle me manque déjà. Je me tâte : faire faire, trouver un aficionados mécano qui pourrait la remettre en état? Remplacer le moteur par un autre (risque), j'ai commencé à chercher quelques moteurs à carbu, mais ça ne ne court pas les rues pour les moteurs à injection.
Après avoir parcourus 87500 kms sans problème mécanique (entretien régulier) serrage moteur (Coyote a vu juste) suite à une faute d'interprétation pourtant alerté par l'indicateur de T°... L'erreur est irrévocable... Je n'étais pourtant pas à ma première vidange!
Je ne me vois pas me lancer à l'aventure de l'ouverture du moteur, je me suis présenté aux (rares) garages ouverts en août, la même réponse "nous ne pouvons chiffrer la réparation sans avoir ouvert le moteur", une concession m'annonce une fourchette de gargantua à 2500 euros, je ne commente pas la suite.
J'envisageais de passer le CB mais en attendant la brêle me manque déjà. Je me tâte : faire faire, trouver un aficionados mécano qui pourrait la remettre en état? Remplacer le moteur par un autre (risque), j'ai commencé à chercher quelques moteurs à carbu, mais ça ne ne court pas les rues pour les moteurs à injection.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Merdoume c'est c o n effectivement la question se pose "remplacement moteur ou réparation de l'ancien" il faut voir le budget et pourquoi pas trouver un bon mécano qui te fait ça à l'œil ou presque
Après la vendre en l'état c'est pas évidant et tu vas pas en tirer grand chose donc
Après la vendre en l'état c'est pas évidant et tu vas pas en tirer grand chose donc
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Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Bonjour,
Ce n’est pas la bonne période pour trouver au mois d’août un mécano ou garage ouvert.
J’ai un 1er contact avec un mécanicien qui intervient dans la région parisienne. Il a trouvé un moteur de 2013 pour m600€. Il doit me rappeler pour me donner le montant avec la MO.
Selon lui, au vu du kilométrage (87500 kms) la baisse de l’huile moteur est probablement liée à la consommation excessive d’un moteur bien sollicité. Le changement du moteur me conviendrait, à voir donc le montant qui sera annoncé.
Ce n’est pas la bonne période pour trouver au mois d’août un mécano ou garage ouvert.
J’ai un 1er contact avec un mécanicien qui intervient dans la région parisienne. Il a trouvé un moteur de 2013 pour m600€. Il doit me rappeler pour me donner le montant avec la MO.
Selon lui, au vu du kilométrage (87500 kms) la baisse de l’huile moteur est probablement liée à la consommation excessive d’un moteur bien sollicité. Le changement du moteur me conviendrait, à voir donc le montant qui sera annoncé.
Re: Frayeur sur l.autoroute A13
Super c'est déjà une bonne chose d'avoir trouvé un moteur