assombrissement des clignotants
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- varatouneuf
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assombrissement des clignotants
salut j'avait deja vus que certains
avaient assombris les cligno av
donc je m'y suis mis:
a mon gout cela lui vas vraiment mieux
j'ai meme fait ceux ar
avaient assombris les cligno av
donc je m'y suis mis:
a mon gout cela lui vas vraiment mieux
j'ai meme fait ceux ar
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........
- varatouneuf
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A ma connaissance, j'suis le premier a avoir teinté les clignos avant. Pour l'arrière, j'attend toujours, mais de les teinter plutôt en rouge, comme le feu central.
Marche pas, le galbe de la bulle est trop important, le film ne tient pas.varadebutant a écrit :salut,
n'est-il pas plus simple d'apposer sur la bulle (face interne) le meme filtre que certains caisseux mettent pour teinter leurs vitres??? Et si on est pas content du resultat,hop on decolle!!!
- varatouneuf
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salut a tous
voila ce que sa donne de l'interieur
pour le moment c'est pas mal
mais max tu as peut-etre raison
pour le viellisement je ne m'y connais pas en chimie
donc peut etre plus tard il faudra que j'investisse dans une
bulle neuve.
a+ V[/img]
voila ce que sa donne de l'interieur
pour le moment c'est pas mal
mais max tu as peut-etre raison
pour le viellisement je ne m'y connais pas en chimie
donc peut etre plus tard il faudra que j'investisse dans une
bulle neuve.
a+ V[/img]
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........
- varatouneuf
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- varatouneuf
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salut varadebutant
j'ai perce huit trous comme alain 78
pour se qui du bruit c vraiment mieux
pour les perfs je ne sais pas trop (je suis encore en rodage)
pour la garanti je ne me suis pas poser de questions
de tout manieres le [personnes peu appréciées] feras toujours des blabla pour eviter de faire marcher ses garantis.
et puis j'ai pris ma responsabilitè tout seul
quoi qu'il arrive je changerais le pot et puis c tout
a+ V
j'ai perce huit trous comme alain 78
pour se qui du bruit c vraiment mieux
pour les perfs je ne sais pas trop (je suis encore en rodage)
pour la garanti je ne me suis pas poser de questions
de tout manieres le [personnes peu appréciées] feras toujours des blabla pour eviter de faire marcher ses garantis.
et puis j'ai pris ma responsabilitè tout seul
quoi qu'il arrive je changerais le pot et puis c tout
a+ V
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........
Pot d'echappement percé = perte de couple assuré + usure prématurée du moteur !
L'échappement a pour but d'évacuer les gaz issus de l'explosion interne, ce n'est pas un simple assemblage de tuyaux. IL est conçu de façon a trouver le meilleurs compromis entre atténuation du niveau sonore et conservation de la perfomance optimale du moteur !
Ceux qui percent leur pot ou filtre a air pour gagner en perfomance doivent trop jouer a GRAND TURISMO !!
L'échappement a pour but d'évacuer les gaz issus de l'explosion interne, ce n'est pas un simple assemblage de tuyaux. IL est conçu de façon a trouver le meilleurs compromis entre atténuation du niveau sonore et conservation de la perfomance optimale du moteur !
Ceux qui percent leur pot ou filtre a air pour gagner en perfomance doivent trop jouer a GRAND TURISMO !!
- varatouneuf
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he ben
l'invité,
tu sais j'ai eu un virago 4t bicylindre
et j'ai parcouru 25000km avec deja 4 trou dans
chaque pots d'echappement ,depuis revendu a un
collegue et elle a maintenant 40000km.
le moteur tiend toujours et les pots aussi.
alors !!!!!!!!!!
je ne te salut pas !!!!!
adieu
l'invité,
tu sais j'ai eu un virago 4t bicylindre
et j'ai parcouru 25000km avec deja 4 trou dans
chaque pots d'echappement ,depuis revendu a un
collegue et elle a maintenant 40000km.
le moteur tiend toujours et les pots aussi.
alors !!!!!!!!!!
je ne te salut pas !!!!!
adieu
vendu tdr pour varadero argent,j'espere ne pas regreter..........
Salut à tous !
Moi c'est l'invité qui a mis des photos d'un vara bleu avec bulle teintée noire et clignos assombris, je suis pas l'invité qui a critiqué le "teintage" et le perçage de pot !!! Ceux qui connaisent mon vara m'auront reconnu ! Désolé, mais vu ma situation actuelle, je dois user de certaines précautions pour me connecter ...
Pour info, l'invité de passage aura au moins eu le mérite de me faire marrer. C'est tellement facile de critiquer en se cachant ! De plus, un ELECTROMECANICIEN, pfffff, mon dieu, respect, tu dois en savoir des choses ..... Allez, retournes te coucher, passes ton chemin ...
Perso j'ai également percé le pot. Je trouve qu'on tient et atteint plus facilement la vitesse max, et que le bruit est plus sympa que l'origine (sans évidemment atteindre celui d'un pot style Ninja, Scorpion ...). Par contre, côté accélération et Vmax, on n'a aucun gain.
V+
Salut à stéphane77, Kfir, Yogi, Riko (mein pote), TTBoy ...
Moi c'est l'invité qui a mis des photos d'un vara bleu avec bulle teintée noire et clignos assombris, je suis pas l'invité qui a critiqué le "teintage" et le perçage de pot !!! Ceux qui connaisent mon vara m'auront reconnu ! Désolé, mais vu ma situation actuelle, je dois user de certaines précautions pour me connecter ...
Pour info, l'invité de passage aura au moins eu le mérite de me faire marrer. C'est tellement facile de critiquer en se cachant ! De plus, un ELECTROMECANICIEN, pfffff, mon dieu, respect, tu dois en savoir des choses ..... Allez, retournes te coucher, passes ton chemin ...
Perso j'ai également percé le pot. Je trouve qu'on tient et atteint plus facilement la vitesse max, et que le bruit est plus sympa que l'origine (sans évidemment atteindre celui d'un pot style Ninja, Scorpion ...). Par contre, côté accélération et Vmax, on n'a aucun gain.
V+
Salut à stéphane77, Kfir, Yogi, Riko (mein pote), TTBoy ...
comment un percage de pot de cette manière sur cette vara, pourrait impacter la fiabilité du moteur. tu m'expliques ?
je te parle de 8 trous sur la sortie de pot. pas de déchicanage sauvage. efectivement du point de vue de l'echapppement des fluides et des gaz, le pot est toujorus optimisé, mais niquer son moteur en percant huit pauv' trous sans aucun utilité, faudrait que tu m'expliques tes arguments, je suis curieux.
JPP, éleveur de chèvre dans le haut plateau du larzac.
je te parle de 8 trous sur la sortie de pot. pas de déchicanage sauvage. efectivement du point de vue de l'echapppement des fluides et des gaz, le pot est toujorus optimisé, mais niquer son moteur en percant huit pauv' trous sans aucun utilité, faudrait que tu m'expliques tes arguments, je suis curieux.
JPP, éleveur de chèvre dans le haut plateau du larzac.
Après une bonne sieste, pendant que certain Maniaque de la chignole perce tout sur leur chemin en particulier leur pot d'échappement pour soi disant aller plus vite ! Je donne ce conseil gratuit pour tout ceux qui auraient envie de perçer leur pot d'échappement.
Il ne faut pas croire que le remplacement de son pot d'échappement par un modèle <compétition>va changer notablement la puissance de votre moteur. N'oublions pas que ce n'est pas le pot d'échappement qui donne la puissance au moteur; Au mieux, il n'éttouffe pas le moteur. Par contre,un moteur modifié exige le montage d'un pot d'échappement de plus gros diamètre et doté de moins de chicanes, apte a laisser passer plus librement le surplus de gaz d'échappement produits.
Beaucoup de préparateurs bien connus avance des arguments parfaitement fallacieux: affirmation de gains de puissance de 1,2 ,3,4voir meme plus de 7 cv sans aucune mesure sur banc a l'appui, ou qu'un pot en inox donnait plus de puissance moteur. Peut etre que s'ils étaient réalisés en or ils donneraient 15 cv de rab ? il en est de meme pour les voitures et les motos (moteur 4 temps) Le pot d'origine est souvent plus silencieux et plus efficace. Faut pas croire,ils sont conçus par des ingénieurs qui ne sont pas tous pervers dont la priorité est de castrer le moteur qu'il ont conçu.......
Ce site regorge de bons conseils pour les possesseurs de Varadéro,mais quand je lis des anneries pareils (percage du pot d'échappement!) je suis obligé de rectifier le tir.
je salue tous les vrais VARADERISTE !
Bonne continuation a ce site
Il ne faut pas croire que le remplacement de son pot d'échappement par un modèle <compétition>va changer notablement la puissance de votre moteur. N'oublions pas que ce n'est pas le pot d'échappement qui donne la puissance au moteur; Au mieux, il n'éttouffe pas le moteur. Par contre,un moteur modifié exige le montage d'un pot d'échappement de plus gros diamètre et doté de moins de chicanes, apte a laisser passer plus librement le surplus de gaz d'échappement produits.
Beaucoup de préparateurs bien connus avance des arguments parfaitement fallacieux: affirmation de gains de puissance de 1,2 ,3,4voir meme plus de 7 cv sans aucune mesure sur banc a l'appui, ou qu'un pot en inox donnait plus de puissance moteur. Peut etre que s'ils étaient réalisés en or ils donneraient 15 cv de rab ? il en est de meme pour les voitures et les motos (moteur 4 temps) Le pot d'origine est souvent plus silencieux et plus efficace. Faut pas croire,ils sont conçus par des ingénieurs qui ne sont pas tous pervers dont la priorité est de castrer le moteur qu'il ont conçu.......
Ce site regorge de bons conseils pour les possesseurs de Varadéro,mais quand je lis des anneries pareils (percage du pot d'échappement!) je suis obligé de rectifier le tir.
je salue tous les vrais VARADERISTE !
Bonne continuation a ce site
- varatouneuf
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