Kit UP
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- Varatuning-95
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???
gain pas perceptible ?
Bin quand même avec presque 50cc de plus on doit bien gagner quelques poneys et une poignée de m/kg non ?
si on regarde les courbes de UP, y a quand même une vache de différence, même si je sais bien que le vécu ne sera pas si différent, je pense que imperceptible est un peu excessif...
En 170, elle doit supporter a l'aise le 15/44 voire même 43, et venir taquiner le rupteur comme une 125 qui serait restée en 14/44.
Je crois en connaitre un qui l'a (avait ?) sur la sienne, il faudrait qu'il nous donne son avis...
Par contre tout a fait d'accord sur le prix. Je m'étais renseigné chez un [personnes peu appréciées] 'affilié' a UP. Il m'a dit en faire une dizaine par an en moyenne (c'est a la fois beaucoup et tre peu). Le cout du kit + la main d'oeuvre pour déposer/reposer les éléments : entre 700 et 750 euros si ma mémoire est bonne. Ca fait cher du watt gagné
gain pas perceptible ?
Bin quand même avec presque 50cc de plus on doit bien gagner quelques poneys et une poignée de m/kg non ?
si on regarde les courbes de UP, y a quand même une vache de différence, même si je sais bien que le vécu ne sera pas si différent, je pense que imperceptible est un peu excessif...
En 170, elle doit supporter a l'aise le 15/44 voire même 43, et venir taquiner le rupteur comme une 125 qui serait restée en 14/44.
Je crois en connaitre un qui l'a (avait ?) sur la sienne, il faudrait qu'il nous donne son avis...
Par contre tout a fait d'accord sur le prix. Je m'étais renseigné chez un [personnes peu appréciées] 'affilié' a UP. Il m'a dit en faire une dizaine par an en moyenne (c'est a la fois beaucoup et tre peu). Le cout du kit + la main d'oeuvre pour déposer/reposer les éléments : entre 700 et 750 euros si ma mémoire est bonne. Ca fait cher du watt gagné
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serval a écrit :Qu'en est-il de la fiabilité/longévité du moteur
Fiabilité : surement pas de problèmes si la moto est bien réglée!
Longévité : en général les roulements d'embiellage n'appricie pas trop les changements de cylindré à long terme du fait de l'augmentation de compression les roulements travaillent plus et donc s'uses un peu + vite qu'avec une cylindrée inférieur !
Mais peut-être que Honda a prévu ce cas la en adaptent des roulement + costaud Ce qui n'est pas le cas de tout les moteur 125
A++++++++
ricardo
Tu t'es décidé pour quel modèle Stage2 ou Stage 3 ?vararoro a écrit :Si tu n'es pas trop pressé, je pourrai te dire si oui ou non ça vaut le coup. J'ai commandé mon kit chez crocodil'motor à Aix. Actuellement UP est en rupture des ACT car il attend un nouvel arrivage du Japon. Ca devrait rentrer début du mois. Les renseignements chez eux sont que la garantie ne saute pas vu que toutes les pièces sont d'origine HONDA . La puissance, parait-il augmente très sensiblement. Mais il garde le gain en vitesse pure en sourdine. Ils m'ont dit que je verrai bien donc a priori bonne surprise. Par contre le prix du kit ainsi que le montage n'est pas donné. Mais on sait bien que quand on aime............quoique....!
Cela te coûte combien la Passion ?
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Tu l'as fait poser chez quel [personnes peu appréciées] ??lulu77 a écrit : salut,j'ai fais poser le stage 3 .tres cher mais bien.plus de rupteur moins de perte quand il y a du vent surtout que je pese plus de 100 kilo.conso un peu superieur mais plus de retrogradage dans les cotes.
Combien de temps a duré l'opération ??
Globalement cela t'a couté combien ??
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Dans tous les cas j'espère pour ceux d'entres vous qui ont mis le kit "stage 3" ont refait un rodage moteur ....
Personne d'entre vous n'en parle , ça m'inquiète un peu ...
Le kit du stage 3 :
Remplacement des chemises , pistons , segments , arbres à came , gicleurs , pignons de transmissions secondaires .
Modification du filtre à air et règlage des vis de richesse .
Le rempacement du pot est facultatif .
Personne d'entre vous n'en parle , ça m'inquiète un peu ...
Le kit du stage 3 :
Remplacement des chemises , pistons , segments , arbres à came , gicleurs , pignons de transmissions secondaires .
Modification du filtre à air et règlage des vis de richesse .
Le rempacement du pot est facultatif .
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Je sens que tu veux dire par là que tu te déciderais très bientôt à jouer dans la même cour que moi et que tu troquerais ton 14/43 fétiche por un 15/42 ?Varatuning-95 a écrit :c sur
c'est le prix du gros du gros cube et encore, mais je dit souvent le permis on es pas sur de l'avoir du premier coup alors que le kit oui
avec le stage 3 je pense que les 140 max tout en gardent un bon couple est faisable
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
C'est bien là le seul frein ( et de taille il est vrai ! ) Cruel et récurent dilemme mais bon , le seul fait d'enfourcher sa moto le matin est déjà une prise de risques , non ?eric62119 a écrit :par contre il ne faut pas avoir un accident avec expertise du moteur
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
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Oui, enfin bon, sans vouloir jouer les 'pousse au crime' il faut quand même noter que les cylindres restent des cylindres d'origine de varadero, qu'il ssont juste réalésés et chemisés, idem pourle piston qui est un piston honda. Donc les modifs ne se voient qu'en démontant le moteur et en mesurant les diametres au pied a coulisse. Idem pourla bodif des gicleurs, il faut démonter les carbus. La seule chose directement visible, c'est les trous dans la boite a air... Mais là encore, il faut au moins déposer le réservoir pour s'en rendre compte.
Y a quand même pas des masses d'experts qui poussent le vice jusque là...
A part en cas de gauffre a plus de 130 pour une machine donnée par le constructeur a 128. Là Ok, mais sinon, celui qui se prend une pelle a une vitesse 'modérée' ne risque pas grand chose je pense.
Le plus souvent l'expertise consiste en un gugus qui connait bien les voiture mais qui ne maitrise rien en matiere de moto, et qui demande au [personnes peu appréciées] a combien se montent les réparation, pour savoir si ca coute plus de réparer que de déclarer la moto épave.
Posez la question a votre [personnes peu appréciées] si vous avez des doutes...
Y a quand même pas des masses d'experts qui poussent le vice jusque là...
A part en cas de gauffre a plus de 130 pour une machine donnée par le constructeur a 128. Là Ok, mais sinon, celui qui se prend une pelle a une vitesse 'modérée' ne risque pas grand chose je pense.
Le plus souvent l'expertise consiste en un gugus qui connait bien les voiture mais qui ne maitrise rien en matiere de moto, et qui demande au [personnes peu appréciées] a combien se montent les réparation, pour savoir si ca coute plus de réparer que de déclarer la moto épave.
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Ah bâ bien sur, si tu dis a ton assureur que tu modifies la puissance de ton engin, il t'envoie bouler !
Le kit 170, c'est comme le kit 80 sur ma mob quand j'étais minot, ca se fait en loucedé, sans rien dire a personne enfin ! Les 'autorités' genre parents (pour la mob) ou femme (pour la moto) et encore plus les assurances et les forces de l'ordre n'acceptent pas ce genre de trucs !
Alors que les potes touvent ca super en général ! Va comprendre la vie apres ca....
Le kit 170, c'est comme le kit 80 sur ma mob quand j'étais minot, ca se fait en loucedé, sans rien dire a personne enfin ! Les 'autorités' genre parents (pour la mob) ou femme (pour la moto) et encore plus les assurances et les forces de l'ordre n'acceptent pas ce genre de trucs !
Alors que les potes touvent ca super en général ! Va comprendre la vie apres ca....
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Bonne philosophie ma foi ! Sauf que ma petite femme à été affranchie dès le départ ! même pas hurlé !Shrek a écrit :Ah bâ bien sur, si tu dis a ton assureur que tu modifies la puissance de ton engin, il t'envoie bouler !
Le kit 170, c'est comme le kit 80 sur ma mob quand j'étais minot, ca se fait en loucedé, sans rien dire a personne enfin ! Les 'autorités' genre parents (pour la mob) ou femme (pour la moto) et encore plus les assurances et les forces de l'ordre n'acceptent pas ce genre de trucs !
Alors que les potes touvent ca super en général ! Va comprendre la vie apres ca....
Et j'ajouterai : on ne demande pas à un malade s'il veut la santé ! Donc pour ce qui est de l'assureur ...
et quid des gros cubes de plus de 100CV Et là la différence de puissance de se limite pas à 7 malheureux bourrins !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
JP, ta femme me plait de plus en plus
Non, serieusement, le dernier truc a faire c'est de prévenir l'assurance, sinon, pour peu que tu tombes sur un malin qui note ca dans ton dossier, au premier pépin t'es bon pour une vraie expertise, et la tu l'as dans le.... si tu vois ce que je veux dire
Non, serieusement, le dernier truc a faire c'est de prévenir l'assurance, sinon, pour peu que tu tombes sur un malin qui note ca dans ton dossier, au premier pépin t'es bon pour une vraie expertise, et la tu l'as dans le.... si tu vois ce que je veux dire
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tu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?ppda a écrit :Voila 1 mois que j'ai fais l'acquisition d'une vara edition limited 2005 noire, avec kit stage 3 .
Vu que c'est ma premiere 125, et n'ayant pas essayé de vara auparavant, je ne pourrais faire un comparatif.
Cependant, tout ce que je peux dire, c'est que la montée en vitesse se fait assez rapidement (quoique ce n'est pas celle d'un 500cc).
La vitesse maxi au rique de decevoir certains n'est que de 120 km/h sur du plat , meme avec un vent de face (certes largement suffisant vu les temps qui courent). Dans les cotes, je suis entre 100 et 110 km/h.
Petit detail qui a quand meme son importance, la consommation d'essence sans fait ressentir. Avec une autonomie de 280 à 300 km, on est loin des 400 kms annoncé (bon j'avoue que je n'ai pas une conduite souple
Ah! j'allais oublié que je fais 110 kg, et que mon top case ne me quitte jamais, cela a surement son importance sur les perfs.
@ bon entendeur
ciao
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Question idiote :
Z'avez mis un filtre en mousse, pour que l'air passe mieux que dans le papier, ok. Mais vous le changez ? ou vous le lavez ?
Si vous le lavez, vous faites comment ?
Bref, ou peut on trouver un 'tutoriel' du filtre en mousse ?
Z'avez mis un filtre en mousse, pour que l'air passe mieux que dans le papier, ok. Mais vous le changez ? ou vous le lavez ?
Si vous le lavez, vous faites comment ?
Bref, ou peut on trouver un 'tutoriel' du filtre en mousse ?
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ppda a écrit :Biensur pattu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?
Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.
Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.
Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.
@+
Sur la couronne c'est indiqué ! théoriquement c'est du 44 ! mais tu peux changer jusqu'à 42...et tu mets du Tchekflow dans ton huile moteur pour relever la compression !
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c'est effectivement un additif , qui permet de releer la compression du moteur !ppda a écrit :Pat' la Bidouille 67 a écrit :ppda a écrit : Biensur pat
Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.
Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.
Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.
@+
Sur la couronne c'est indiqué ! théoriquement c'est du 44 ! mais tu peux changer jusqu'à 42...et tu mets du Tchekflow dans ton huile moteur pour relever la compression !
Dès que je rentre chez moi je tacherais de regarder çà pour te renseigner.
Quant à la reponse concernant l'huile, je me contente de l'huile mis par mon concessionnaire depuis la premiere revision.
Donc standard sans aucun additif.
@+
Pat' la Bidouille 67 a écrit :ppda a écrit :Biensur pattu pourrais nous indiquer ce que tu as en pignon et couronne ?
Tu sais, j'ai fais confiance à "Up" puisque c'est eux ou plutot le concessionnaire honda d'angers qui se trouve juste à cote d'eux qui l'a installé.
Donc, rechemisage des cylindres d'origine avec kits pistons, joints, pignon de 15, rectification des arbres à cames et modif d'admission particulière.
Maintenant concernant la couronne, je ne sais pas.
@+
Pour ma part , j'ai monté un 15/42 et tout beigne !
Pour info , le pignon 15D à 16€ et la couronne 42D à 21€50 , donc pas ruineux !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Il me semble que UP le fournit avec le 15, donc 15/44
A mon avis, ca doit pas etre mal comme ca. Vitesse de pointe au rupteur aux environs de 135/140 atteinte quasi systématiquement, donc pas mal pour faire de la voie rapide (un peu juste pour autoroute par conre), et une vivavité qui doit permettre de se faire plaisir au démarage ou dans les reprises.
A voir avec ceux qui ont sauté le pas...
A mon avis, ca doit pas etre mal comme ca. Vitesse de pointe au rupteur aux environs de 135/140 atteinte quasi systématiquement, donc pas mal pour faire de la voie rapide (un peu juste pour autoroute par conre), et une vivavité qui doit permettre de se faire plaisir au démarage ou dans les reprises.
A voir avec ceux qui ont sauté le pas...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Shrek , rassures-moi , c'est toi l'heureux propriétaire du Solex ?Shrek a écrit :Je pense qu'il doit surtout avoir le kit UP qui va bien, parceque en 15-42 sinon, bonjour les accélérations ! Un coup a se faire mettre la carotte par un solex !
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: