témoin rouge f1 allumer

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varadero26

témoin rouge f1 allumer

Message par varadero26 » 29 sept. 2008, 15:19

bonjour a tous voila encore un probléme sur ma vara aujourduit aprés le boulot je démarre la vara et le témoin rouge f1 clignote et en roulement il est toujour allumer mes fixe

le moteur tourne mal au ralentie mes en roulement sa s'enble aller a par un bruit plus fort niveaux sorti de pot

dit moi ce que vous en pensée


demain diréction le garage honda aprés le boulot

varadero26

Message par varadero26 » 29 sept. 2008, 15:56

une question si demain je vait au garage avec la vara pour sont probléme avec sont pot devil aurat t'il un probléme de garantie avec ?

merci

vara75

Message par vara75 » 29 sept. 2008, 16:02

ça sent le pb électronique, le calculateur qui déconne ? Mais bon j'dis ça j'dis rien, suis pas trop expert en méca... D'autres sur le site te répondront plus précisément, je n'en doute pas :lol:

Pour le pot devil alors là la question est intéressante...

Avatar de l’utilisateur
Jack
Messages : 2513
Inscription : 26 sept. 2006, 10:11
Localisation : Angoulême (Charente) 16

Message par Jack » 29 sept. 2008, 16:29

Voyant allumé = défaut constaté sur le circuit ... ça peut très bien être un capteur qui ne répond plus, ou mal, ou la sonde lambda ...ce n'est pas forcément grave, mais il faut brancher dessus l'outil de diag pour savoir ce qu'il ne va pas ...

Pour le pot en théorie la garantie peut sauter, sauf si le pot a été monté par le conc .... et encore, en pratique, il faudra prouver que c'est le pot qui a posé problème pour annuler la garantie ...assez rare !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 29 sept. 2008, 16:36

varadero26 a écrit :bonjour a tous voila encore un probléme sur ma vara aujourduit aprés le boulot je démarre la vara et le témoin rouge f1 clignote et en roulement il est toujour allumer mes fixe

le moteur tourne mal au ralentie mes en roulement sa s'enble aller a par un bruit plus fort niveaux sorti de pot

dit moi ce que vous en pensée


demain diréction le garage honda aprés le boulot
Heu, et en français cela donne quoi... ?
Merci de soigner un peu l’écriture (si besoin à l’aide d’un correcteur orthographique) avant d’envoyer ton post, au moins par respect pour ceux qui te lisent et te répondent.
Désolé... :oops:

Ceci dit, ce voyant F1 indique une anomalie dans le système d’injection. Cela pourrait être purement électronique, mais comme tu as aussi des problèmes de fonctionnement moteur, la panne est bien réelle.
A voir de toute urgence à mon avis.
Concernant ton pot, si celui-ci est agréé par Honda, pas de souci, c’est un équipement supplémentaire c’est tout.

varadero26

Message par varadero26 » 29 sept. 2008, 18:45

par sécurité je les démonter et remis ceului d'origine , je vous dirait ce qui en est demain aprés et revenue du garage :wink:

varadero26

Message par varadero26 » 30 sept. 2008, 15:55

bonjour a tous voila moto est cher honda et le probléme et que la sonde d'échapement et mort il doive la renplacer je devrait récupéré la vara samedi si tout va bien

pour info la moto a que 1600 km :shock: , le garage ma dit que le probléme me vient pas du devil pour eux sa n'a rien avoire

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 sept. 2008, 16:39

Oki ...si tu peux nous donner le prix ...et ou elle est ..on sait jamais ... :lol:
...

varadero26

Message par varadero26 » 30 sept. 2008, 18:20

elle est a honda valence pour le prix je vous le dirait quand j'irait la reprendre ( simon la sa passe sous garantie )

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 30 sept. 2008, 18:33

varadero26 a écrit :elle est a honda valence pour le prix je vous le dirait quand j'irait la reprendre ( simon la sa passe sous garantie )
:lol: :lol: :lol: Je parlais pas de la vara ...mais de la sonde ... :P
...

varadero26

Message par varadero26 » 30 sept. 2008, 19:46

j'avait conprit pat je vous donnerait le prix de la sonde samedi :wink:

Avatar de l’utilisateur
ufst
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2008, 07:51

Message par ufst » 01 oct. 2008, 10:56

varadero26 a écrit :bonjour a tous voila moto est cher honda et le probléme et que la sonde d'échapement et mort il doive la renplacer je devrait récupéré la vara samedi si tout va bien

pour info la moto a que 1600 km :shock: , le garage ma dit que le probléme me vient pas du devil pour eux sa n'a rien avoire
Salut,

1600 km et sonde morte!!!
Y'a interret que cela passe sous garantie (si ta vara à moins de 2 ans bien sur), tiens nous au courant.

ptiray34

Message par ptiray34 » 01 oct. 2008, 12:51

attention les sonde lambda je croit que cela s appelle ainsi coute très très cher en tout cas en voiture c est le cas (75€ pour l espace )

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 01 oct. 2008, 14:48

ptiray34 a écrit :attention les sonde lambda je croit que cela s appelle ainsi coute très très cher en tout cas en voiture c est le cas (75€ pour l espace )
ça c'est chez le concessionnaire... moi j'ai payé la mienne 18€ neuve :wink:

c'est toutes les mêmes faut juste savoir combien il y a de fils (préchauffage ou non) et la dimension du filetage pour la remettre à la place de l'origine
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

varadero26

Message par varadero26 » 03 oct. 2008, 20:29

la vara a a pêine 4 mois , la var et réparé je vait la cherché demain matin vers 10h30 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 03 oct. 2008, 20:30

varadero26 a écrit :la vara a a pêine 4 mois , la var et réparé je vait la cherché demain matin vers 10h30 :wink:
Première panne de ce type à ma connaissance ...
...

varadero26

Message par varadero26 » 04 oct. 2008, 11:01

le garage honda ma dit la méme chose pat


voila j'ai été cherché la vara et j'ai demander le prix de la sonde qui a été changer le prix de la sonde est de 230 euro ( prix hors posse )

Avatar de l’utilisateur
Pat31
Messages : 14627
Inscription : 28 avr. 2006, 22:21
Localisation : vroummmmmMMMMMMMMMM

Message par Pat31 » 04 oct. 2008, 11:04

varadero26 a écrit :le garage honda ma dit la méme chose pat


voila j'ai été cherché la vara et j'ai demander le prix de la sonde qui a été changer le prix de la sonde est de 230 euro ( prix hors posse )
:shock: :shock: :shock:
...

varadero26

Message par varadero26 » 04 oct. 2008, 16:12

oui vaut quand ont est encore sous garantie


la j'ai remonter le devil et il y a une différence , avant quand je rétrograder le devil avait temdance a pétarader et la cassi plus rien :roll:


je doit en conclure quoi la ? le devil dégrade la vara ou pas :?:

xav85
Messages : 563
Inscription : 11 nov. 2007, 19:01
Localisation : Vendée Charente-Maritime
Contact :

Message par xav85 » 04 oct. 2008, 20:25

varadero26 a écrit :oui vaut quand ont est encore sous garantie


la j'ai remonter le devil et il y a une différence , avant quand je rétrograder le devil avait temdance a pétarader et la cassi plus rien :roll:


je doit en conclure quoi la ? le devil dégrade la vara ou pas :?:
mon conc foulait me vendre un devil mais je lui est prit un scorpion l'échappement n'a rien à voire avec ton problème

la mienne pet de moins en moins aux changement de rapport elle a 7500km

la garantie fonction même avec le changement d'échappement

Olivier95

Message par Olivier95 » 05 oct. 2008, 08:39

varadero26 a écrit :oui vaut quand ont est encore sous garantie


la j'ai remonter le devil et il y a une différence , avant quand je rétrograder le devil avait temdance a pétarader et la cassi plus rien :roll:


je doit en conclure quoi la ? le devil dégrade la vara ou pas :?:
Je ne suis pas assez connaisseur en mécanique mais vu le monde qui monte les Devil je ne pense pas que celui çi dégrade la Vara :!: :!:

Répondre