J'ai remisé la bête afin de lui faire une bonne révision pour le printemps

Modérateur : Groupe modérateurs
DOT 5, ou 5.1 c'est pas good du tout, les deux DOT5 sont très différents en plus.kiki1963 a écrit : ↑13 déc. 2017, 18:22Bonjour à tous
J'ai remisé la bête afin de lui faire une bonne révision pour le printemps, j'avais déjà acheté tous les consommables mais en passant dans un rayon auto en grande surface je vois du liquide de frein donc je prends en me disant que ce ne serait pas mal de le changer, c'est du DOT 5.1 : ça va où ce n'est pas bon ?
![]()
Bah oui, tu as raison bien sûr, c'est pour cette histoire de silicone que je dis que les DOT 5 sont très différents.Oliv02 a écrit : ↑14 déc. 2017, 08:40Bin nan ! l'erreur n'est pas juste....Le dot 4 tout comme le dot 5.1 conviennent.
C'est le dot 5 qu'il ne faut pas prendre car a base de silicone et donc pas prévu pour nos maitres cylundre etc....(les joints ne vont pas aimer)
La diff.entre 4 et 5.1 est que le 5.1 peut monter plus haut en température (gros freinages appuyé...compét.) par contre il s'oxyde plus rapidement !!!! Donc vidange plus rapprochée...
Pour moi en ballade pépère le dot 4 suffit trés largement.
OK, merci à tousOliv02 a écrit : ↑15 déc. 2017, 08:47Oui Gazoo ! pas de soucis....Le DOT 5 ne va pas pour notre circuit de freinage car silicone alors que le DOT 5.1 n'a rien de silicone.
Mais kiki1963 avait peur de s'être trompé en achetant du 5.1 alors que NON !
DOT 4 ou DOT 5.1 conviennent ! (Honda préconise le 4 car c'est le mini) mais comme on dit: qui peut le plus peut le moins !
En plus le 4 et le 5.1 sont parfaitement miscibles.
Donc Kiki1963, tu peux utiliser ton DOT 5.1.
voili