Problème de clignotants
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème de clignotants
Bonjour,
Je possède une 125 varadero de 2001 et j'ai un problème avec mes clignotants.
Le clignotant fonctionne normalement lorsque je l'actionne.
Puis lorsque j'actionne le clignotant gauche il met plus de 10 secondes avant de s'allumer. Une fois les 10 secondes (ou plus) écoulées il clignote normalement.
Si je l'arrete puis le réactionne il s'allume tout de suite, mais si je passe le clignotant à droite, il met 10 secondes voir plus a s'allumer.
Les clignotants clignotent normalement.
Je ne comprends pas d'où peut venir cette "tempo" pouvez vous m'aidez???
Merci d'avance
Je possède une 125 varadero de 2001 et j'ai un problème avec mes clignotants.
Le clignotant fonctionne normalement lorsque je l'actionne.
Puis lorsque j'actionne le clignotant gauche il met plus de 10 secondes avant de s'allumer. Une fois les 10 secondes (ou plus) écoulées il clignote normalement.
Si je l'arrete puis le réactionne il s'allume tout de suite, mais si je passe le clignotant à droite, il met 10 secondes voir plus a s'allumer.
Les clignotants clignotent normalement.
Je ne comprends pas d'où peut venir cette "tempo" pouvez vous m'aidez???
Merci d'avance
Salut ,
c'est un sacré problème que tu as là...
perso je n'ai pas de solution pour toi, d'autres seront certainement t'aider sur ce forum , mais pour ça il faut commencer par le commencement.
en l'occurence , avant de poster une demande, la coutume du forum est de se presenter dans la rubrique "présentation de nouveaux varadéristes".
aprés ça je pense que tu auras plus de réponses.
je suis persuadé quand mème de t'avoir aidé sur le coup
tchao
c'est un sacré problème que tu as là...
perso je n'ai pas de solution pour toi, d'autres seront certainement t'aider sur ce forum , mais pour ça il faut commencer par le commencement.
en l'occurence , avant de poster une demande, la coutume du forum est de se presenter dans la rubrique "présentation de nouveaux varadéristes".
aprés ça je pense que tu auras plus de réponses.
je suis persuadé quand mème de t'avoir aidé sur le coup
tchao
Salut, en effet il est mieux de te présenter.
Sinon j'ai eu à peu près le même problème. Mes clignotants mettaient du temps à s'actionner après l'action de la commande mais pas comme tu le décris toi, mais plutôt directement après avoir appuyé sur le cligno et pas en changeant de côté.
Bref moi le problème a été déterminé. Le retard est dû à un dysfonctionnement de la central clignotante dû au froid.
Cela m'arrive l'hiver.
Je pense que ton problème ce situe également dans la central clignotante mais après si c'est le froid ou autre chose, je ne sais pas.
La central clignotante, comme son nom l'indique, elle régule les clignotants.
Pour ma vara (2003) elle ce situe derriere l'optique gauche, sous le compteurs. Il y a un petit cube noir, c'est ça. Pour la repérer tu actionnes le clignotant et normalement tu entends "TAC TAC TAC".
Voila après je ne suis pas mécano, ils devraient arriver mais ils vont exiger une présentation dans la rubrique que t'as indiqué Fab.
A plus tard
Sinon j'ai eu à peu près le même problème. Mes clignotants mettaient du temps à s'actionner après l'action de la commande mais pas comme tu le décris toi, mais plutôt directement après avoir appuyé sur le cligno et pas en changeant de côté.
Bref moi le problème a été déterminé. Le retard est dû à un dysfonctionnement de la central clignotante dû au froid.
Cela m'arrive l'hiver.
Je pense que ton problème ce situe également dans la central clignotante mais après si c'est le froid ou autre chose, je ne sais pas.
La central clignotante, comme son nom l'indique, elle régule les clignotants.
Pour ma vara (2003) elle ce situe derriere l'optique gauche, sous le compteurs. Il y a un petit cube noir, c'est ça. Pour la repérer tu actionnes le clignotant et normalement tu entends "TAC TAC TAC".
Voila après je ne suis pas mécano, ils devraient arriver mais ils vont exiger une présentation dans la rubrique que t'as indiqué Fab.
A plus tard
- Pat' la Bidouille 67
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Bon vu que tu as répondu à la présentation je suis en mesure de te répondre !
Il y a deux possibilité à ton problème :
- corrosion des cosses ; ( à vérifier )
- Sinon du coté où les clignotants déconent c'est un problème de puissance en Watts . ( si c'est toujours le même côté ) !
Au réel les 4 ampoules doivent être 12 volt 10 watts .
Mais il est évident que tu peux rentrer des ampoules 12 volts 21 watts . A partir de ce moment tu va générer un disfonctionement avec ta centrale clignotante car elle ne peut pas gérer une puissance supérieur .
Salut .
Il y a deux possibilité à ton problème :
- corrosion des cosses ; ( à vérifier )
- Sinon du coté où les clignotants déconent c'est un problème de puissance en Watts . ( si c'est toujours le même côté ) !
Au réel les 4 ampoules doivent être 12 volt 10 watts .
Mais il est évident que tu peux rentrer des ampoules 12 volts 21 watts . A partir de ce moment tu va générer un disfonctionement avec ta centrale clignotante car elle ne peut pas gérer une puissance supérieur .
Salut .
Ma central marche bien moi la, elle est juste sensible au froid ^^.
Mais les clignotants c'est important donc explore la piste de la central, essaie de la repérer déjà. Sinon pour la changer, les branchements sont plutôt difficiles à faire et elle est situé dans un endroit vraiment petit donc c'est assez difficile à réaliser.
Bon courage.
Mais les clignotants c'est important donc explore la piste de la central, essaie de la repérer déjà. Sinon pour la changer, les branchements sont plutôt difficiles à faire et elle est situé dans un endroit vraiment petit donc c'est assez difficile à réaliser.
Bon courage.
- Pat' la Bidouille 67
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la centrale clignotante est fixée sur l'araignée (cadre du carénage) et, si on a pas des main de yéti, normalement on peut la sortir sans démonter le carénage, j'ai testé
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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- Pat' la Bidouille 67
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De 1 ; j'ai des mains de Yeti !ladaou a écrit :la centrale clignotante est fixée sur l'araignée (cadre du carénage) et, si on a pas des main de yéti, normalement on peut la sortir sans démonter le carénage, j'ai testé
De 2 ; 'ai bien précisé qu'il est bien plus pratique de travailler lorsque le carrénage est déposé !
De 3 ; Je dépose un carrénage d'une vara en 20 mn sans me dépècher !
Salut
- Pat' la Bidouille 67
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Bon pour le problème du froid , comme personne n'a répondu je vais vous donner la réponse !Lepatoche a écrit :Salut,
J'ai le même problème mais uniquement lorqu'il fait froid.
En revanche cela peut également venir du commodo (ou plutot de la graisse à l'intérieur d'après les spécialistes du commodo de ma boite : On n'en fabrique pas pour les motos mais pour les BAR mais le principe est le même)
Il faut savoir qu'une centrale clignotante c'est un bilames qui travaille avec effet de chaleur ! Plus la température est basse , plus le bilame prendra du temps à fonctionner .
Dernier détail ; les centrales clino. de 125 sont très sensibles au intempéries .
- Pat' la Bidouille 67
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J'ai un peu attendu avant de te donner une réponse , je pensais qu'avec un peu de logique tu trouverais !!!Fox a écrit :Pareil pour moi Lapatoche.
Hiver ou grosse pluie = retard des clignotants.
Pat viens de découvrir le problème.
Et comme solution, faut la changer ? Car c'est la première année ou elle fait ça (au bout de 7 ans).
C'est l'humidité donc un problème de contact et corrosions qui peuvent se situé entre le comodo , la centrale et les contacts des ampoules . Bref tu as du sport qui t'attends surtout si tu n'est pas dans le domaine .
En fait, malgrés le fonctionnement archaïque d'une centrale clignotante, sik celle ci est en BONNE SANTEE alors le froid et l'humidité ne sont pas sensé agir sur la vitesse de clignotement.
Si çà le fait, c'est donc que la centrale n'est plus toute jeune.
Dans un premier temps, vaporiser du dégrippant sur les bornes de la centrale et des divers branchement électrique en rapport avec les clignotants, et si çà n'arrange rien ben montage d'une centrale clignotante neuve.
A+
Si çà le fait, c'est donc que la centrale n'est plus toute jeune.
Dans un premier temps, vaporiser du dégrippant sur les bornes de la centrale et des divers branchement électrique en rapport avec les clignotants, et si çà n'arrange rien ben montage d'une centrale clignotante neuve.
A+
- Pat' la Bidouille 67
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Alors la je vais être méchant !seblob a écrit :En fait, malgrés le fonctionnement archaïque d'une centrale clignotante, sik celle ci est en BONNE SANTEE alors le froid et l'humidité ne sont pas sensé agir sur la vitesse de clignotement.
Si çà le fait, c'est donc que la centrale n'est plus toute jeune.
Dans un premier temps, vaporiser du dégrippant sur les bornes de la centrale et des divers branchement électrique en rapport avec les clignotants, et si çà n'arrange rien ben montage d'une centrale clignotante neuve.
A+
Tu ferais mieux de te dégripper les neurones dans ta cervelle de moineau ! Il est certain que chez toi il faut du dégripant pour refaire les contacts au niveaux du cerveau !
Lol pourquoi tant de haine pat
Pour le problème je savais que c'était du au froid et à l'humidité mais je ne connais pas la constitution d'une central clignotante donc la bilame, je ne savais pas que sa existait.
Sinon cet hiver j'avais mis un produit nettoyant au bouton du clignotant et ça a mieux marcher un moment. Mais je ne les pas fait à la centrale.
Sinon je pense que ça restera comme ça ^^
Pour le problème je savais que c'était du au froid et à l'humidité mais je ne connais pas la constitution d'une central clignotante donc la bilame, je ne savais pas que sa existait.
Sinon cet hiver j'avais mis un produit nettoyant au bouton du clignotant et ça a mieux marcher un moment. Mais je ne les pas fait à la centrale.
Sinon je pense que ça restera comme ça ^^
Excellent ce comportement, certain en allant moins loin finissent banni d'un forum.Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Alors la je vais être méchant !
Tu ferais mieux de te dégripper les neurones dans ta cervelle de moineau ! Il est certain que chez toi il faut du dégripant pour refaire les contacts au niveaux du cerveau !
Enfin passons, et essayons de comprendre, tu dis
et apparemment la solution du dégrippant te semble stupide (même si çà ne coute quasiment rien d'essayer et de voir si çà améliore, ou pas).C'est l'humidité donc un problème de contact et corrosions qui peuvent se situé entre le comodo , la centrale et les contacts des ampoules .
Donc tu propose quoi???
Direct il se paye un comodo neuf, des clignos neuf, un faisceau neuf, et une centrale clignotante neuve. hein, une Vara toute neuve parce que la sienne ayant 7 ans est bonne pour la poubelle? Non, quand même pas, si?
Enfin bon, ce que je sais c'est que sur mes bécanes, un problème d'oxydation au niveau d'une connectique est trés souvent résolu en la "traitant" au dégrippant (WD40), et je sais aussi qu'une centrale qui a sa vitesse de clignotement qui se ralenti par temps froid ou humide, sa se dépanne provisoirement en l'ouvrant et en la nettoyant au dégrippant, mais le problème n'est résolu sur le long terme qu'avec une centrale neuve, qui comme par magie fait clignoter les clignos à une vitesse normale même par températures négatives, ou sous la flotte.
A+
J'avais oublier le nom seb, c'est du WD40 que j'ai utilisé pour nettoyer la touche des clignos, sans grand succès.
Il est vraie que ça coute rien d'essayer. Mais Au bout de 7 ans tout de même, la vara à 45 000 km bientôt et les petites défaillances vont être de plus en plus nombreuse c'est normale.
Les clignos, le tuyaux de refroidissement entre les deux cylindre est couvert d'oxydation et d'usure (il était noir, il est orange maintenant), il faut le changer. Les culbuteurs de soupapes sont légèrement déréglés donc le ralentit du moteur est perturbé..
Elle ce fait vieille ma titine.
Il est vraie que ça coute rien d'essayer. Mais Au bout de 7 ans tout de même, la vara à 45 000 km bientôt et les petites défaillances vont être de plus en plus nombreuse c'est normale.
Les clignos, le tuyaux de refroidissement entre les deux cylindre est couvert d'oxydation et d'usure (il était noir, il est orange maintenant), il faut le changer. Les culbuteurs de soupapes sont légèrement déréglés donc le ralentit du moteur est perturbé..
Elle ce fait vieille ma titine.
T'inquiète que 7 ans la centrale clignotante, il ne me semble pas inquiétant qu'elle flanche maintenant .
Si on ne veut pas de l'archaïque centrale clignotante avec bilame , il existe des centrales clignotantes électronique, mais bon au final, c'est la centrale "archaique" qui a des chances de durer plus longtemps que le moderne, vu la qualité des composant utilisé et surtout du montage.
Et puis si certains escroquent totalement le client, d'autres font des tarifs normaux, ainsi je me suis dernièrement payé une centrale "classique" à bilame pour 7 Euro dans une boutique locale (je parle d'une centrale à deux bornes pour une Yamaha).
A+
Si on ne veut pas de l'archaïque centrale clignotante avec bilame , il existe des centrales clignotantes électronique, mais bon au final, c'est la centrale "archaique" qui a des chances de durer plus longtemps que le moderne, vu la qualité des composant utilisé et surtout du montage.
Et puis si certains escroquent totalement le client, d'autres font des tarifs normaux, ainsi je me suis dernièrement payé une centrale "classique" à bilame pour 7 Euro dans une boutique locale (je parle d'une centrale à deux bornes pour une Yamaha).
A+
- Pat' la Bidouille 67
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Pour commencer , j'ai pas de haine mais je n'aime pas des réponse de n'importe quoi ! Il est vrai que le WD40 n'est pas conducteur de courant mais risque plutôt d'etre un isolant ! Bonjour pour avoir un vrai contact ...
La méthode est poutant simple ; pour les culos d'ampoules ainsi que les contacts intérieures des douillew du papier de verre de ponçage de 600 fait très bien l'affaire . ( pas besoin ded égripant ) !
La centrale , je ne vous conseille pas de l'ouvrir ! Je ferais une manip toute simple je regarderais correctement le système de connection , voir l'état des cosses sur les deux fils , voir coupé à ras et de les remplacer par de nouvelles ( donc deux cosses ) .
Après remontage , simple contrôle si c'est ok ...
Dans le cas de non fonctionement je mettrais un centrale clignode voiture , voir 12 volts 42 ou 44 watts . De plus cela me permettrais de mettre les ampoules en 12volts 21 watts et de faire un warning en même temps . le prix je crois que c'est environ 7 € actuellement .
Pour Seblod ;
Si tu veux que je sois banni suite a un emportement , tu écris un MP à l'administrateur du forum (Arnaud ) . J'en ai rien à cirer ! Si je suis banni tu ne me liras plus ! Par contre pour les réponses en dépannages tu les fera toi même avec ta grande sciences !
Pour mémoire je n'ai insulté personne !
La méthode est poutant simple ; pour les culos d'ampoules ainsi que les contacts intérieures des douillew du papier de verre de ponçage de 600 fait très bien l'affaire . ( pas besoin ded égripant ) !
La centrale , je ne vous conseille pas de l'ouvrir ! Je ferais une manip toute simple je regarderais correctement le système de connection , voir l'état des cosses sur les deux fils , voir coupé à ras et de les remplacer par de nouvelles ( donc deux cosses ) .
Après remontage , simple contrôle si c'est ok ...
Dans le cas de non fonctionement je mettrais un centrale clignode voiture , voir 12 volts 42 ou 44 watts . De plus cela me permettrais de mettre les ampoules en 12volts 21 watts et de faire un warning en même temps . le prix je crois que c'est environ 7 € actuellement .
Pour Seblod ;
Si tu veux que je sois banni suite a un emportement , tu écris un MP à l'administrateur du forum (Arnaud ) . J'en ai rien à cirer ! Si je suis banni tu ne me liras plus ! Par contre pour les réponses en dépannages tu les fera toi même avec ta grande sciences !
Pour mémoire je n'ai insulté personne !
Le problème c'est que c'est toi qui a visiblement une grande science .
le WD 40 est réputé depuis longtemps comme rétablissant les contact électriques . C'est en quelque sorte un produit miracle .
Mais sérieusement, c'est l'idéal pour "traiter" les connectiques électrique d'un faisceau ayant pris l'humidité .
Il est évident que si un endroit facilement accessible avec du papier de verre est fortement oxydé, t'aura bien plus vite fait au papier de verre, tu va pas y vider 10 bombes de dégrippant.
Le wd40 (ou autre produit équivalent) est aussi pratique en préventif pour justement traiter les branchement électriques, quand on a une moto qui est réputé avoir un faisceau pas forcément trés étanche.
Quand au fait de ne pas m'avoir insulté, tu devrais te relire.
Se faire insulter quand on dis une connerie passe encore, mais quand on n'en dit pas une ...
Il est rare qu'il n'y ait qu'une seule et unique solution a un problème, et il est tout aussi rare qu'il n'y ait qu'une seule et unique méthode valable .
Donc pense que tu n'es pas forcément le seul a avoir raison .
Dire "normalement" que tu as des doutes sur l'efficacité du WD40 dans u ntel cas comme tu le fais là
A+[/u]
le WD 40 est réputé depuis longtemps comme rétablissant les contact électriques . C'est en quelque sorte un produit miracle .
Mais sérieusement, c'est l'idéal pour "traiter" les connectiques électrique d'un faisceau ayant pris l'humidité .
Il est évident que si un endroit facilement accessible avec du papier de verre est fortement oxydé, t'aura bien plus vite fait au papier de verre, tu va pas y vider 10 bombes de dégrippant.
Le wd40 (ou autre produit équivalent) est aussi pratique en préventif pour justement traiter les branchement électriques, quand on a une moto qui est réputé avoir un faisceau pas forcément trés étanche.
Quand au fait de ne pas m'avoir insulté, tu devrais te relire.
Se faire insulter quand on dis une connerie passe encore, mais quand on n'en dit pas une ...
Il est rare qu'il n'y ait qu'une seule et unique solution a un problème, et il est tout aussi rare qu'il n'y ait qu'une seule et unique méthode valable .
Donc pense que tu n'es pas forcément le seul a avoir raison .
Dire "normalement" que tu as des doutes sur l'efficacité du WD40 dans u ntel cas comme tu le fais là
c'est quand même vachement plus sympa à lire queIl est vrai que le WD40 n'est pas conducteur de courant mais risque plutôt d'etre un isolant ! Bonjour pour avoir un vrai contact ...
Surtout donc que je le répète, le WD40 (et équivalent, j'ai pas d'action chez eux) peut ètre sérieusement utilisé pour rétablir les contacts électriques oxydés .Alors la je vais être méchant ! Evil or Very Mad
Tu ferais mieux de te dégripper les neurones dans ta cervelle de moineau ! Il est certain que chez toi il faut du dégripant pour refaire les contacts au niveaux du cerveau !
A+[/u]
- Pat' la Bidouille 67
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Avant de donner la dernière réponse j'avais au préliminaire fait des testes ! ( je travaille avec un métrix )
Les résultats sont les suivants ;
- non conducteur de courant
- isole les parois métalliques , il faut bien pointé sur les parois avec force pour avoir un contact ...
Fait donc un tour dans un magasin spécialisé en électronique tu trouveras d'autres bombe aérosol beoucoup plus puissant .
Les résultats sont les suivants ;
- non conducteur de courant
- isole les parois métalliques , il faut bien pointé sur les parois avec force pour avoir un contact ...
Fait donc un tour dans un magasin spécialisé en électronique tu trouveras d'autres bombe aérosol beoucoup plus puissant .
Disons que pour moi nul besoin de m'acheter un produit spécial pour rétablir les contacts électriques. Car ainsi le WD40 me conviens trés bien surtout qu'il peut donc aussi servir de dégripant, son rôle premier .
Pas besoin de Metrix pour me rendre compte que le WD40 m'a rétabli le contact dans telle ou telle connectiques Oxydée (j'ai des Yamaha et c'est pas leur fort l'étanchéité apparemment) et pour mon ancienne DTR ou je roulais par tout temps avec en Bretagne (mais il arrive qu'il fasse beau quand même ) en mettre en préventif genre tous les 6 mois m'a miraculeusement fait disparaitre des problèmes de ratage moteur que j'avais lors de grosses pluie (pourtant rare les grosses pluie en Bretagne, mais çà arrive).
Je suis tout à fait d'accord qu'il doit exister des produits mieux pour celà, mais le WD40 est quand même pas mal.
D'ailleurs de tes résultats on peut aussi en faire des conclusions qui explique les performances du produit.
Non conducteur de courant, en apparence c'est pas top, mais au moins pas de court circuit à craindre si on a eut la main lourde.
Isole les parois métalliques, pas top non plus, mais d'un autre coté isole aussi de l'humidité et empêche donc l'oxydation des contacts .
Du moment que çà fonctionne je lui demande rien d'autre.
Ce genre de produit est notamment trés utile sur ma vieille Ténéré de 1989 que je suis en train de rénover , car avec des connectiques Yamaha de plus de 20 ans d'age, l'oxydation des contacts électrique c'est pas ce qui manque .
A+
Pas besoin de Metrix pour me rendre compte que le WD40 m'a rétabli le contact dans telle ou telle connectiques Oxydée (j'ai des Yamaha et c'est pas leur fort l'étanchéité apparemment) et pour mon ancienne DTR ou je roulais par tout temps avec en Bretagne (mais il arrive qu'il fasse beau quand même ) en mettre en préventif genre tous les 6 mois m'a miraculeusement fait disparaitre des problèmes de ratage moteur que j'avais lors de grosses pluie (pourtant rare les grosses pluie en Bretagne, mais çà arrive).
Je suis tout à fait d'accord qu'il doit exister des produits mieux pour celà, mais le WD40 est quand même pas mal.
D'ailleurs de tes résultats on peut aussi en faire des conclusions qui explique les performances du produit.
Non conducteur de courant, en apparence c'est pas top, mais au moins pas de court circuit à craindre si on a eut la main lourde.
Isole les parois métalliques, pas top non plus, mais d'un autre coté isole aussi de l'humidité et empêche donc l'oxydation des contacts .
Du moment que çà fonctionne je lui demande rien d'autre.
Ce genre de produit est notamment trés utile sur ma vieille Ténéré de 1989 que je suis en train de rénover , car avec des connectiques Yamaha de plus de 20 ans d'age, l'oxydation des contacts électrique c'est pas ce qui manque .
A+
D'ailleurs chose marrante, en faisant une rapide recherche sur le WD40 on apprend qu'en fait le "dégripage" c'est plutot une utilisation détournée du produit, suffit de lire pourquoi il a été développé http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
A+
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- Pat' la Bidouille 67
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Oui , je vois ; le retour du dégrippeur électrique ! Heureusement tu reconnais que ce n'est pas le top ...seblob a écrit :Disons que pour moi nul besoin de m'acheter un produit spécial pour rétablir les contacts électriques. Car ainsi le WD40 me conviens trés bien surtout qu'il peut donc aussi servir de dégripant, son rôle premier .
Pas besoin de Metrix pour me rendre compte que le WD40 m'a rétabli le contact dans telle ou telle connectiques Oxydée (j'ai des Yamaha et c'est pas leur fort l'étanchéité apparemment) et pour mon ancienne DTR ou je roulais par tout temps avec en Bretagne (mais il arrive qu'il fasse beau quand même ) en mettre en préventif genre tous les 6 mois m'a miraculeusement fait disparaitre des problèmes de ratage moteur que j'avais lors de grosses pluie (pourtant rare les grosses pluie en Bretagne, mais çà arrive).
Je suis tout à fait d'accord qu'il doit exister des produits mieux pour celà, mais le WD40 est quand même pas mal.
D'ailleurs de tes résultats on peut aussi en faire des conclusions qui explique les performances du produit.
Non conducteur de courant, en apparence c'est pas top, mais au moins pas de court circuit à craindre si on a eut la main lourde.
Isole les parois métalliques, pas top non plus, mais d'un autre coté isole aussi de l'humidité et empêche donc l'oxydation des contacts .
Du moment que çà fonctionne je lui demande rien d'autre.
Ce genre de produit est notamment trés utile sur ma vieille Ténéré de 1989 que je suis en train de rénover , car avec des connectiques Yamaha de plus de 20 ans d'age, l'oxydation des contacts électrique c'est pas ce qui manque .
A+
Il est certain que tu ne crains pas de court circuit vu le silicone qu'il contient ...
Vu les résultats avec ton DTR et sur ta Ténété prouve que ce n'est pas top niveau ton truc !
J'avais aussi une Yam dans le temps mais jamais raté au moteur pour cause électrique .
( j'utilise un autre mode de dégrippant électrique ! )
- Pat' la Bidouille 67
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Je m'enfout pas mal de ton lien , pour moi c'est un dégrippant mécanique et non électrique ! par hazard tu ne voudrais pas me réaprendre mon métier d'électricien ?seblob a écrit :D'ailleurs chose marrante, en faisant une rapide recherche sur le WD40 on apprend qu'en fait le "dégripage" c'est plutot une utilisation détournée du produit, suffit de lire pourquoi il a été développé http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40
A+
Tu es quand même spécial .
Le produit OK il a 50 ans, depuis on a sans doute fait mieux, n'empêche qu'il a été conçu pour rétablir les contacts électriques , que tu sois électricien ou pas n'y changera rien.
Et visiblement tu n'a pas compris pour mes motos, ce produit a résolu mes problèmes, car la Ténéré de 1989 çà ne fait que quelques moi je je l'ai, et mon ancienne DTR elle m*rdait AVANT que j'utilise le WD40, et elle ne m*rdait plus aprés. la seule emm*rde que j'ai eut ensuite avec cette moto c'est qu'on me l'a volée .
Aprés, tu as sans doute de trés bon produits pour rétablir les contacts, mais est ce que çà protège de l'oxydation aprés .
Si tu veux tu peux aussi communiquer quelques noms de produits, une foi ma bombe vide je veux bien essayer un autre truc .
Et çà peut aider d'autres membres sur le forum.
Toi même, as tu déja essayé le WD40 pour autre chose que de faire des tests avec ton Metrix ?
Sur le forum, pas mal l'utilisent déja en tant que lubrifiant et pour nettoyer leur jantes par exemple, en cas de problème d'oxydation sur un branchement électrique de leur moto je leur conseil quand même de tester le produits qu'ils ont avant d'aller en acheter un exprés.
J'avais aussi de Wadis 24 avant, mais je l'ai remplacé par le WD40, plus facile à trouver.
A+
Le produit OK il a 50 ans, depuis on a sans doute fait mieux, n'empêche qu'il a été conçu pour rétablir les contacts électriques , que tu sois électricien ou pas n'y changera rien.
Et visiblement tu n'a pas compris pour mes motos, ce produit a résolu mes problèmes, car la Ténéré de 1989 çà ne fait que quelques moi je je l'ai, et mon ancienne DTR elle m*rdait AVANT que j'utilise le WD40, et elle ne m*rdait plus aprés. la seule emm*rde que j'ai eut ensuite avec cette moto c'est qu'on me l'a volée .
Aprés, tu as sans doute de trés bon produits pour rétablir les contacts, mais est ce que çà protège de l'oxydation aprés .
Si tu veux tu peux aussi communiquer quelques noms de produits, une foi ma bombe vide je veux bien essayer un autre truc .
Et çà peut aider d'autres membres sur le forum.
Toi même, as tu déja essayé le WD40 pour autre chose que de faire des tests avec ton Metrix ?
Sur le forum, pas mal l'utilisent déja en tant que lubrifiant et pour nettoyer leur jantes par exemple, en cas de problème d'oxydation sur un branchement électrique de leur moto je leur conseil quand même de tester le produits qu'ils ont avant d'aller en acheter un exprés.
J'avais aussi de Wadis 24 avant, mais je l'ai remplacé par le WD40, plus facile à trouver.
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- Pat' la Bidouille 67
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50 ans c'est récolus !seblob a écrit :Tu es quand même spécial .
Le produit OK il a 50 ans, depuis on a sans doute fait mieux, n'empêche qu'il a été conçu pour rétablir les contacts électriques , que tu sois électricien ou pas n'y changera rien.
Et visiblement tu n'a pas compris pour mes motos, ce produit a résolu mes problèmes, car la Ténéré de 1989 çà ne fait que quelques moi je je l'ai, et mon ancienne DTR elle m*rdait AVANT que j'utilise le WD40, et elle ne m*rdait plus aprés. la seule emm*rde que j'ai eut ensuite avec cette moto c'est qu'on me l'a volée .
Aprés, tu as sans doute de trés bon produits pour rétablir les contacts, mais est ce que çà protège de l'oxydation aprés .
Si tu veux tu peux aussi communiquer quelques noms de produits, une foi ma bombe vide je veux bien essayer un autre truc .
Et çà peut aider d'autres membres sur le forum.
Toi même, as tu déja essayé le WD40 pour autre chose que de faire des tests avec ton Metrix ?
Sur le forum, pas mal l'utilisent déja en tant que lubrifiant et pour nettoyer leur jantes par exemple, en cas de problème d'oxydation sur un branchement électrique de leur moto je leur conseil quand même de tester le produits qu'ils ont avant d'aller en acheter un exprés.
J'avais aussi de Wadis 24 avant, mais je l'ai remplacé par le WD40, plus facile à trouver.
A+
Depuis on a mis au point des systèmes beaucoup plus efficace au point ( marrant )
Lorsque tu parles du WD40 contient du silicone , hors c'est un isolant !
Mon Metrix ne ma jamais raconté de connerie ...
Une jante n'est pas un point de contact , désolé ; tu as tout faux !
Et tu es donc le maillon faible -> direction case départ !
Les produits en électronique et électronique , voir X contact tu feras une recherche !
Argumentation à revoir.
En gros tu veux avoir raison, et c'est tout.
On me l'a sorti pas plus tard que tout à l'heure, le PRO chez qui je suis allé faire monter deux pneus neufs.
Je lui fais remarquer qu'il m' monté le pneu arrière à l'envers. Il me sort donc le fameux "tu ne va quand même pas m'apprendre mon métier" , et là je lui ais montré que sur le pneu arrière il y avait une flèche "a double sens" (oui c'est assez idiot) avec marqué en petit à coté d'un bout de la flèche "frot rotation" et à coté du bout opposé "rear rotation".
D'ailleurs çà se voyait même de loin, vu que généralement le dessins des sculpture du pneu avant est opposé à celles du pneu arrière, là les deux pneus avaient les dessins dans le même sens .
bref, il a démonté le pneu, puis la remonté en respectant cette foi le sens de la flèche "rear rotation" et tout est entré dans l'ordre.
Il m' adit que c'était la première foi qu'il voyait ce genre de marquage sur un pneu arrière . Peut ètre est ce vrais. on apprend tous les jours quoi.
Enfin bon, de toute manière j'ai pigé que en tant qu'électricien borné, tu as testé le WD40 (peut ètre même pas en vrais en plus) et ce produit ne te plait que en tant que dégrippant (ou ne te plait pas tout court).
bref, je vais pas essayer de te convaincre car visiblement c'est peine perdue.
Les membres du forum possédant déja ce produit peuvent essayer, eux
A+
En gros tu veux avoir raison, et c'est tout.
Genre de remarque type utilisé par les "mauvais" pour se sauver d'une situation.par hazard tu ne voudrais pas me réaprendre mon métier d'électricien ?
On me l'a sorti pas plus tard que tout à l'heure, le PRO chez qui je suis allé faire monter deux pneus neufs.
Je lui fais remarquer qu'il m' monté le pneu arrière à l'envers. Il me sort donc le fameux "tu ne va quand même pas m'apprendre mon métier" , et là je lui ais montré que sur le pneu arrière il y avait une flèche "a double sens" (oui c'est assez idiot) avec marqué en petit à coté d'un bout de la flèche "frot rotation" et à coté du bout opposé "rear rotation".
D'ailleurs çà se voyait même de loin, vu que généralement le dessins des sculpture du pneu avant est opposé à celles du pneu arrière, là les deux pneus avaient les dessins dans le même sens .
bref, il a démonté le pneu, puis la remonté en respectant cette foi le sens de la flèche "rear rotation" et tout est entré dans l'ordre.
Il m' adit que c'était la première foi qu'il voyait ce genre de marquage sur un pneu arrière . Peut ètre est ce vrais. on apprend tous les jours quoi.
Enfin bon, de toute manière j'ai pigé que en tant qu'électricien borné, tu as testé le WD40 (peut ètre même pas en vrais en plus) et ce produit ne te plait que en tant que dégrippant (ou ne te plait pas tout court).
bref, je vais pas essayer de te convaincre car visiblement c'est peine perdue.
Les membres du forum possédant déja ce produit peuvent essayer, eux
A+
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Je n'essaye pas de sauver la face !seblob a écrit :Argumentation à revoir.
En gros tu veux avoir raison, et c'est tout.
Genre de remarque type utilisé par les "mauvais" pour se sauver d'une situation.par hazard tu ne voudrais pas me réaprendre mon métier d'électricien ?
On me l'a sorti pas plus tard que tout à l'heure, le PRO chez qui je suis allé faire monter deux pneus neufs.
Je lui fais remarquer qu'il m' monté le pneu arrière à l'envers. Il me sort donc le fameux "tu ne va quand même pas m'apprendre mon métier" , et là je lui ais montré que sur le pneu arrière il y avait une flèche "a double sens" (oui c'est assez idiot) avec marqué en petit à coté d'un bout de la flèche "frot rotation" et à coté du bout opposé "rear rotation".
D'ailleurs çà se voyait même de loin, vu que généralement le dessins des sculpture du pneu avant est opposé à celles du pneu arrière, là les deux pneus avaient les dessins dans le même sens .
bref, il a démonté le pneu, puis la remonté en respectant cette foi le sens de la flèche "rear rotation" et tout est entré dans l'ordre.
Il m' adit que c'était la première foi qu'il voyait ce genre de marquage sur un pneu arrière . Peut ètre est ce vrais. on apprend tous les jours quoi.
Enfin bon, de toute manière j'ai pigé que en tant qu'électricien borné, tu as testé le WD40 (peut ètre même pas en vrais en plus) et ce produit ne te plait que en tant que dégrippant (ou ne te plait pas tout court).
bref, je vais pas essayer de te convaincre car visiblement c'est peine perdue.
Les membres du forum possédant déja ce produit peuvent essayer, eux
A+
Je te le dis pour la dernière fois ;
- on ne dégrippe pas l'électricité ou les contacts avec du WD 40 mais uniquement le côté mécanique ! ( tu es aussi têtu q'une mule ! )
Après ne me compare surtout pas avec un [personnes peu appréciées] à la c*n !
Pas de ma faute s'il y au tant de mauvais ...
Je te remercie aussi autant pour ta confiance pour les tests que j'ai réalisé ce matin , du gâchis de matériel , de produit et de temps ! ne me pose plus de question au niveau méca ou électrique ! va voir ton magasin habituelle .
C'est pas toi qui va m'apprendre à connaître les problèmes techniques électriques !
J'émerge un peu le topic pour demander.
Voila depuis hier j'ai le clignotant gauche il déconne. Il clignote bien sur la moto mais rien n'apparait au tableau de bort. C'est au bout de quelques kilométres qu'il ce met a marché au tableau de bort puis de fois oui des fois non ..
A l'arrêt les deux clignos clignotent très lentement, voir pas du tout (ils restent allumés).
Je me suis renseigner c'est 20 € la centrale clignotante neuve à Honda.
Donc je voudrais savoir si sa ne peux pas provenir d'un autre endroit ou si il y a des mesures particulière à prendre pour changer la centrale ou quoi ?
Merci
Voila depuis hier j'ai le clignotant gauche il déconne. Il clignote bien sur la moto mais rien n'apparait au tableau de bort. C'est au bout de quelques kilométres qu'il ce met a marché au tableau de bort puis de fois oui des fois non ..
A l'arrêt les deux clignos clignotent très lentement, voir pas du tout (ils restent allumés).
Je me suis renseigner c'est 20 € la centrale clignotante neuve à Honda.
Donc je voudrais savoir si sa ne peux pas provenir d'un autre endroit ou si il y a des mesures particulière à prendre pour changer la centrale ou quoi ?
Merci
Ben là, j'pense que vu les messages précédents, je ne pourrais te conseiller tel ou tel produit!!Fox a écrit :J'émerge un peu le topic pour demander.
Voila depuis hier j'ai le clignotant gauche il déconne. Il clignote bien sur la moto mais rien n'apparait au tableau de bort. C'est au bout de quelques kilométres qu'il ce met a marché au tableau de bort puis de fois oui des fois non ..
A l'arrêt les deux clignos clignotent très lentement, voir pas du tout (ils restent allumés).
Je me suis renseigner c'est 20 € la centrale clignotante neuve à Honda.
Donc je voudrais savoir si sa ne peux pas provenir d'un autre endroit ou si il y a des mesures particulière à prendre pour changer la centrale ou quoi ?
Merci
Et pour éviter de relancer le débat, je te suggère de tendre le bras gauche pour tourner à gauche...
Le bras droit pour tourner à droite...
Non sans déc^^^, as-tu essayer les ocasses? (Motos accidentées par exemple...)
Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
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Si tu veux dire par là que tes clignos gauches déconnent, mais que tu n'a aucun soucis avec les clignos droits , alors je pense plutot à un faux contact quelque part dans ton circuit de clignotant gauche .Fox a écrit :J'émerge un peu le topic pour demander.
Voila depuis hier j'ai le clignotant gauche il déconne. Il clignote bien sur la moto mais rien n'apparait au tableau de bort. C'est au bout de quelques kilométres qu'il ce met a marché au tableau de bort puis de fois oui des fois non ..
A l'arrêt les deux clignos clignotent très lentement, voir pas du tout (ils restent allumés).
Je me suis renseigner c'est 20 € la centrale clignotante neuve à Honda.
Donc je voudrais savoir si sa ne peux pas provenir d'un autre endroit ou si il y a des mesures particulière à prendre pour changer la centrale ou quoi ?
Merci
Si les droits déconnent aussi ben remplace la centrale (ou tu peux tester le fameux produit si tu en as déja, mais le meilleur produit au monde ne ferra pas d'une vieille centrale un centrale neuve ).
A+
Apparemment un problème de grippage du comodo peut causer un problème similaire à celui d'une centrale clignotante HS http://motos-en-v-honda.superforum.fr/e ... s-t452.htm
Mais bon, tu m'a toujours pas di t si çà ne m*rdait qu'a gauche, ou à droite aussi.
Si c'est bien qu'a gauche ben vérifie les branchements de tes clignos gauche.
A+
Mais bon, tu m'a toujours pas di t si çà ne m*rdait qu'a gauche, ou à droite aussi.
Si c'est bien qu'a gauche ben vérifie les branchements de tes clignos gauche.
A+
J'ai eu ce problème, il a été résolu en montant une centrale clignotante électronique achetée chez Nortoto (ça vaut dans les 13 roros si je me souviens bien...)
Avantages ??? Moins cher que chez Honda (en tous cas moins cher que sur la Transalp, 41 ou 80€ suivant la marque utilisée), elle n'est pas sujette aux intempéries et surtout elle supporte 82W de puissance, soit les 4 ampoules pour se faire un warning pas cher...
Pour les warnings reste juste à trouver un inter, deux fils qui se prennent sur le + de tes clignos et le tour est joué !!!
Avantages ??? Moins cher que chez Honda (en tous cas moins cher que sur la Transalp, 41 ou 80€ suivant la marque utilisée), elle n'est pas sujette aux intempéries et surtout elle supporte 82W de puissance, soit les 4 ampoules pour se faire un warning pas cher...
Pour les warnings reste juste à trouver un inter, deux fils qui se prennent sur le + de tes clignos et le tour est joué !!!
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On apelle ça un interrupteur bipolaire !phs74 a écrit :J'ai eu ce problème, il a été résolu en montant une centrale clignotante électronique achetée chez Nortoto (ça vaut dans les 13 roros si je me souviens bien...)
Avantages ??? Moins cher que chez Honda (en tous cas moins cher que sur la Transalp, 41 ou 80€ suivant la marque utilisée), elle n'est pas sujette aux intempéries et surtout elle supporte 82W de puissance, soit les 4 ampoules pour se faire un warning pas cher...
Pour les warnings reste juste à trouver un inter, deux fils qui se prennent sur le + de tes clignos et le tour est joué !!!
Unipolaire, ça suffit bien !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :On apelle ça un interrupteur bipolaire !phs74 a écrit :J'ai eu ce problème, il a été résolu en montant une centrale clignotante électronique achetée chez Nortoto (ça vaut dans les 13 roros si je me souviens bien...)
Avantages ??? Moins cher que chez Honda (en tous cas moins cher que sur la Transalp, 41 ou 80€ suivant la marque utilisée), elle n'est pas sujette aux intempéries et surtout elle supporte 82W de puissance, soit les 4 ampoules pour se faire un warning pas cher...
Pour les warnings reste juste à trouver un inter, deux fils qui se prennent sur le + de tes clignos et le tour est joué !!!
Voilà le schéma que j'ai utilisé pour les warnings, testé sur de nombreux scooters et bécanes du coin, y compris sur la mienne
Inconvénient, tu es obligé de mettre ton clignotant en route pour t'en servir, mais la plupart du temps c'est quand on roule qu'on en a besoin !!!
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cela demande une double manip. mon système ne demande qu'une manip.phs74 a écrit :Unipolaire, ça suffit bien !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :On apelle ça un interrupteur bipolaire !phs74 a écrit :J'ai eu ce problème, il a été résolu en montant une centrale clignotante électronique achetée chez Nortoto (ça vaut dans les 13 roros si je me souviens bien...)
Avantages ??? Moins cher que chez Honda (en tous cas moins cher que sur la Transalp, 41 ou 80€ suivant la marque utilisée), elle n'est pas sujette aux intempéries et surtout elle supporte 82W de puissance, soit les 4 ampoules pour se faire un warning pas cher...
Pour les warnings reste juste à trouver un inter, deux fils qui se prennent sur le + de tes clignos et le tour est joué !!!
Voilà le schéma que j'ai utilisé pour les warnings, testé sur de nombreux scooters et bécanes du coin, y compris sur la mienne
Inconvénient, tu es obligé de mettre ton clignotant en route pour t'en servir, mais la plupart du temps c'est quand on roule qu'on en a besoin !!!
Un schéma, un schéma !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :cela demande une double manip. mon système ne demande qu'une manip.phs74 a écrit :Unipolaire, ça suffit bien !!!Pat' la Bidouille 67 a écrit : On apelle ça un interrupteur bipolaire !
Voilà le schéma que j'ai utilisé pour les warnings, testé sur de nombreux scooters et bécanes du coin, y compris sur la mienne
Inconvénient, tu es obligé de mettre ton clignotant en route pour t'en servir, mais la plupart du temps c'est quand on roule qu'on en a besoin !!!
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