OK, ça commence a avancer enfin tu a réussi a virer la vis fouarrée, a partir de maintenant tu va enfin pouvoir avoir un résultat sérieux.
Déjà avant d'attaquer ,nettoyage et soufflage du carburateur, vérification que toutes les pièces du carbu sont correctement monter et bien en place ainsi qu'en bon état.
Inutile de te dire qu'il faut remplacer les 2 vis de richesse du carbu ça c'est impératif, pas n'importe quelle vis de récupération sur d'autres carbu il te faut les vis d'origine du constructeur (avec les joints toriques qui vont bien) les vis doivent être neuves.
Pour le mattoss il te faudra un tournevis a cadran, et un dépréssiomètre soit a colonne ou électronique genre Twinmax pour éffectuer en final ta synchro.
Pour les vis de richesse normalement tu doit les visser a fond en butée SANS FORCER COMME UN BOURRIN tu commence a dévisser les 2 vis a la même valeur et en même temps (3/4 de tour pour le réglage d'origine de base) ensuite tu commence a paufiner le réglage sur la base du ralenti 1500trs/m a +/- 100trs/m par la vis du carbu avant ensuite idem pour la vis du carbu arrière.
Pour la synchro ce sera la seconde opération.
Ceci dit je pense qu'il vaut mieux demander a nos expertsdu forum Vara 14000 ou Pat la Bidouille 67 qui eux maîtrisent mieux les réglages pointus ainsi que les astuces du carbu de la Varadero.
C'est pas que je jette l'"ponge mais moi je n'ai pas la RT de la Vara carbu officielle difficile de te diriger pour les procédures pointues du réglage.
Mais déjà d'avoir réussi a enlever ta vis de richesse fouarrée c'est un bon point
VROUM-VROUM
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