besoin de vos conseils avisés !
Modérateur : Groupe modérateurs
besoin de vos conseils avisés !
Salut!
Comme dejà exprimé dans ma présentation, je vais acheter ma première Varadero à l'issu de ma formation de 7 heures à la fin du mois.
Je pense avoir trouvé ma machine mais j'aimerai avoir tout de même recevoir quelques avis des membres du forum (il y a de fins spécialiste je pense!)
Les pour:
> modèle injection de luxe (je ne veux pas de carbu) de 2008. 27000kms. Correct à mon sens.
> Le vendeur habite à deux Kms de chez moi (pratique)
> première main, entretien effectué par le même atelier depuis le début (j'ai les factures). Le proprio s'en servait régulièrement comme véhicule boulot-dodo 30kms/jour max. Donc machine peu sollicité si ce n'est par la la fréquence.
> Le moteur tourne comme une horloge! Le ralenti est hyper stable à froid (pas le cas de certaines autres machines vu entre temps)
> Top case GIVI (classique)
> Pneux BT45 pratiquement neufs (1000 bornes), révision complète il y a un an avec changement plaquette, graissage, vidange, filtres etc...
les contres :
> Elle est tombé sur les gravillons;bilan, le carter gauche a morflé sur l'arrête supérieure. de belles griffures. Question : existe t il des crayons peinture Honda disponible pour atténuer les rayures ?
Proprio pas trop amoureux de sa machine. je m'explique :
> La selle est un peu passée et tachetée; pas grave je vais me payer une confort. NA!
> Les jantes sont un peu sales et noircies. Questions : peut on les ravoir avec savon ou essence ?
> Le disque arrière est un peu usé. J'imagine que le changement ne doit pas coûter un bras?
> Les fourreaux de fourche sont un peu piqués ou sales. Nettoyage vigoureux ? Avec quoi ?
> Les chromes des plongeurs de fourche sont également piqués sous le Té de fourche, (la partie qui ne plonge pas quoi) Je ne vois pas quoi faire à part le WD40 ou autre ?!
> le raccord du pot et la partie inférieur du silencieux présentent des traces de corrosion (surtout le raccord des deux pots.)
Vous l'aurez compris, le vendeur n'est pas un vrai motard mais utlisait la Vara comme un engin utilitaire. Je trouve étonnant que l'on prenne aussi peu de soin de son véhicule lors de la mise en vente.
Quand je vends mes voitures ou vélo, je les nettoie pour les mettre en valeur..bref!
Pour 2000€ je pense que celà vaut le coup, surtout pour la partie moteur qui est très saine. Pour le reste, c'est une machine qui a huit ans mais j'en vois de très belles avec bien plus d'années!
Il faut relativer dans le sens où elle a roulé tout le temps (sauf pluie) et a donc été exposé aux intempéries( mais celà n'excuse pas le manque de soin bon sang!)
Mon but, si je la prend (c'est pourtant bien parti pour..) est de lui faire un sérieux nettoyage et dégrippage afin de lui redonner un air de jeune fille!
Dernière chose, je trouve que la fourche plonge beaucoup, beaucoup de souplesse (pas de fuites par contre)? Question: Est ce normal ? Y a t il une maintenance faire sur la fourche vara ?
Alors ? Faut il que je passe mon chemin où bien que je mette les gants pour l'astiquer ?
Comme dejà exprimé dans ma présentation, je vais acheter ma première Varadero à l'issu de ma formation de 7 heures à la fin du mois.
Je pense avoir trouvé ma machine mais j'aimerai avoir tout de même recevoir quelques avis des membres du forum (il y a de fins spécialiste je pense!)
Les pour:
> modèle injection de luxe (je ne veux pas de carbu) de 2008. 27000kms. Correct à mon sens.
> Le vendeur habite à deux Kms de chez moi (pratique)
> première main, entretien effectué par le même atelier depuis le début (j'ai les factures). Le proprio s'en servait régulièrement comme véhicule boulot-dodo 30kms/jour max. Donc machine peu sollicité si ce n'est par la la fréquence.
> Le moteur tourne comme une horloge! Le ralenti est hyper stable à froid (pas le cas de certaines autres machines vu entre temps)
> Top case GIVI (classique)
> Pneux BT45 pratiquement neufs (1000 bornes), révision complète il y a un an avec changement plaquette, graissage, vidange, filtres etc...
les contres :
> Elle est tombé sur les gravillons;bilan, le carter gauche a morflé sur l'arrête supérieure. de belles griffures. Question : existe t il des crayons peinture Honda disponible pour atténuer les rayures ?
Proprio pas trop amoureux de sa machine. je m'explique :
> La selle est un peu passée et tachetée; pas grave je vais me payer une confort. NA!
> Les jantes sont un peu sales et noircies. Questions : peut on les ravoir avec savon ou essence ?
> Le disque arrière est un peu usé. J'imagine que le changement ne doit pas coûter un bras?
> Les fourreaux de fourche sont un peu piqués ou sales. Nettoyage vigoureux ? Avec quoi ?
> Les chromes des plongeurs de fourche sont également piqués sous le Té de fourche, (la partie qui ne plonge pas quoi) Je ne vois pas quoi faire à part le WD40 ou autre ?!
> le raccord du pot et la partie inférieur du silencieux présentent des traces de corrosion (surtout le raccord des deux pots.)
Vous l'aurez compris, le vendeur n'est pas un vrai motard mais utlisait la Vara comme un engin utilitaire. Je trouve étonnant que l'on prenne aussi peu de soin de son véhicule lors de la mise en vente.
Quand je vends mes voitures ou vélo, je les nettoie pour les mettre en valeur..bref!
Pour 2000€ je pense que celà vaut le coup, surtout pour la partie moteur qui est très saine. Pour le reste, c'est une machine qui a huit ans mais j'en vois de très belles avec bien plus d'années!
Il faut relativer dans le sens où elle a roulé tout le temps (sauf pluie) et a donc été exposé aux intempéries( mais celà n'excuse pas le manque de soin bon sang!)
Mon but, si je la prend (c'est pourtant bien parti pour..) est de lui faire un sérieux nettoyage et dégrippage afin de lui redonner un air de jeune fille!
Dernière chose, je trouve que la fourche plonge beaucoup, beaucoup de souplesse (pas de fuites par contre)? Question: Est ce normal ? Y a t il une maintenance faire sur la fourche vara ?
Alors ? Faut il que je passe mon chemin où bien que je mette les gants pour l'astiquer ?
Re: besoin de vos conseils avisés !
La saleté c'est pas grave.
Savon noir carolin,c'est efficace.
Si la mécanique est saine ok.
Pour la fourche,une vidange suffira
As tu un lien lbc ou autre?
Savon noir carolin,c'est efficace.
Si la mécanique est saine ok.
Pour la fourche,une vidange suffira
As tu un lien lbc ou autre?
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: besoin de vos conseils avisés !
https://www.leboncoin.fr/motos/994356341.htm?ca=7_s[*]
hello,
je sais pas si le lien va passer.
Pour le prix, je negocie pour 2000 €.
Donc, huile de coude et produits qui vont bien. Quel type de produit ? Essence ? petrol ? autres?
hello,
je sais pas si le lien va passer.
Pour le prix, je negocie pour 2000 €.
Donc, huile de coude et produits qui vont bien. Quel type de produit ? Essence ? petrol ? autres?
Re: besoin de vos conseils avisés !
Pourquoi pas.
J'utilise du savon noir ménager carolin en spray.
Efficace sans être agressif.
Disque ar pas grave,on freine jamais de l'arrière.
De bons pneus et un démarreur neuf,bons points.
Après rien ne sert d'être maniaque,une vara est faite pour rouler tous les jours et par tous les temps...
J'utilise du savon noir ménager carolin en spray.
Efficace sans être agressif.
Disque ar pas grave,on freine jamais de l'arrière.
De bons pneus et un démarreur neuf,bons points.
Après rien ne sert d'être maniaque,une vara est faite pour rouler tous les jours et par tous les temps...
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: besoin de vos conseils avisés !
Hello,
Pas grave pour la saleté, le noir des gentes est un peu dur a enlever, il faut un bon nettoyant pour gentes.
A ce kilométrage la, regarde quand-même (sur les factures) la date des bougies et vérifie le kit chaine et les extrémités de la moto pour voir si elle n'est pas gravement tombée (embout de guidon, sélecteur ou frein tordus, repose pieds ...)
Pour moi la souplesse de la fourche avant est normale sur une vara (mais pas trop)
Les disques de freins coûtent chères si tu doit changer les deux, tu peux négocier le prix par-rapport à ça.
vu les photo su le BC, il l'a gare sur du gravier, je dirait qu'elle est tobmbée +ieurs fois
Pas grave pour la saleté, le noir des gentes est un peu dur a enlever, il faut un bon nettoyant pour gentes.
A ce kilométrage la, regarde quand-même (sur les factures) la date des bougies et vérifie le kit chaine et les extrémités de la moto pour voir si elle n'est pas gravement tombée (embout de guidon, sélecteur ou frein tordus, repose pieds ...)
Pour moi la souplesse de la fourche avant est normale sur une vara (mais pas trop)
Les disques de freins coûtent chères si tu doit changer les deux, tu peux négocier le prix par-rapport à ça.
vu les photo su le BC, il l'a gare sur du gravier, je dirait qu'elle est tobmbée +ieurs fois
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: besoin de vos conseils avisés !
Euh kakikoum tu y va fort! Elle est tombée certes, mais une fois ça suffit!
Oui, j'ai vérifié les bougies changées lors de la révision des 26000. Les embouts ont quelques griffures et les cales pieds sont nickels.
le kit chaine a des bornes mais la chaine a été retentue et graissée lors de la révision. J'ai inspecté la couronna arrière, pas de traces de dégradations. Les dents sont pas pointues !
Je n'ai pas trop de crainte sur la méca en fait, c'est plus le cosmétique qui m'ennuie..va falloir frotter!
Combien pour un disque arrière d'après toi ? Par ce que l'avant est nickel. Je soupçonne le vendeur d'avoir le pied lourd sur la pédale de droite!
Oui, j'ai vérifié les bougies changées lors de la révision des 26000. Les embouts ont quelques griffures et les cales pieds sont nickels.
le kit chaine a des bornes mais la chaine a été retentue et graissée lors de la révision. J'ai inspecté la couronna arrière, pas de traces de dégradations. Les dents sont pas pointues !
Je n'ai pas trop de crainte sur la méca en fait, c'est plus le cosmétique qui m'ennuie..va falloir frotter!
Combien pour un disque arrière d'après toi ? Par ce que l'avant est nickel. Je soupçonne le vendeur d'avoir le pied lourd sur la pédale de droite!
Re: besoin de vos conseils avisés !
Ah bon ?? Je pense qu'il te te falloir revoir ta formationIsarinho a écrit : Disque ar pas grave,on freine jamais de l'arrière.
...
Un peu de lecture ...tu verras qu'on y parle pas mal de frein arrière ...même si il est bien moins efficace que l'AV, il est souvent bien utile .
http://www.motoservices.com/debutant/2- ... k11116.htm
...
Re: besoin de vos conseils avisés !
Disque ar commun vara/125 cbr.
Une centaine d'€ de mémoire.
Une centaine d'€ de mémoire.
Moto Guzzi Stelvio 2024
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: besoin de vos conseils avisés !
Un disque AR à changer à 27000 bornes, c'est quand même étonnant !
C'est un sagouin le gars ou y a bcp plus de bornes.
Les miens sont comme neufs sur mon GC avec plus de 80000 km.
C'est un sagouin le gars ou y a bcp plus de bornes.
Les miens sont comme neufs sur mon GC avec plus de 80000 km.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: besoin de vos conseils avisés !
J'avais oublié le Smiley lol.Pat31 a écrit :Ah bon ?? Je pense qu'il te te falloir revoir ta formationIsarinho a écrit : Disque ar pas grave,on freine jamais de l'arrière.
...
Un peu de lecture ...tu verras qu'on y parle pas mal de frein arrière ...même si il est bien moins efficace que l'AV, il est souvent bien utile .
http://www.motoservices.com/debutant/2- ... k11116.htm
J'utilise très peu le frein arrière.
Sauf pour faire des dérapages
Blague à part,je m'arrange pour adapter ma vitesse afin de ne pas être surpris en courbe.
Sur la mienne,pour avoir déjà essayé,ca bloque plutôt rapidement
Pour revenir au disque fatigué,ça ne m'étonne pas de trop.
Sur la vara de mon pote,c'était pareil,17000 kms à l'achat,plaquettes avant comme neuves alors que les arrières étaient hs.
Le gars ne freinait que de l'arrière et ne roulais qu'en ville.
Par contre si la côte du disque est nok a 27000 kms,c'est bizarre quand-même
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: besoin de vos conseils avisés !
je ne sais pas si la cote est non ok, je ne crois pas sinon les gars de l'atelier l'aurait changé à 26000. Mais il est sacrément bien plus usé que celui de l'avant!
Pour en revenir à mon affaire , une bonne occase d'après vous ou pas ? (2100€ dernier prix négocié)
Pour en revenir à mon affaire , une bonne occase d'après vous ou pas ? (2100€ dernier prix négocié)
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: besoin de vos conseils avisés !
Ben voilà, le pb c'est le disque. Des plaquettes de [zut] ça peut vite être bouffé, mais un disque à 27000 il devrait être d'origine.Isarinho a écrit : Pour revenir au disque fatigué,ça ne m'étonne pas de trop.
Sur la vara de mon pote,c'était pareil,17000 kms à l'achat,plaquettes avant comme neuves alors que les arrières étaient hs.
Le gars ne freinait que de l'arrière et ne roulais qu'en ville.
Par contre si la côte du disque est nok a 27000 kms,c'est bizarre quand-même
Du coup s'il est déjà à changer c'est que la bécane a bien plus de bornes.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Re: besoin de vos conseils avisés !
Je n'ai pas ce problème, j'ai le système CBS
sérieusement, on freine 70% a l'avant et 30% a l'arrière , le frein arrière pour assoire la moto et éviter que la fourche s'enfonce trop (je me rappel plus de n° de fiche)
sérieusement, on freine 70% a l'avant et 30% a l'arrière , le frein arrière pour assoire la moto et éviter que la fourche s'enfonce trop (je me rappel plus de n° de fiche)
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Re: besoin de vos conseils avisés !
Le lien LBC a disparu, moto vendue?
Re: besoin de vos conseils avisés !
oui Palsécam, vendu à bibi !
Re: besoin de vos conseils avisés !
Alors les photos, les photos!!!
Re: besoin de vos conseils avisés !
(Presque déterrage)
Salut Blork,
Tu nous refiles des nouvelles de ta belle ( comme infos pour la communauté )
Merci.
Salut Blork,
Tu nous refiles des nouvelles de ta belle ( comme infos pour la communauté )
Merci.
Re: besoin de vos conseils avisés !
Salut Danlzig,
j'ai fait un petit retour sur mes premiers tours de roue sur un autre fil.
La vara est restée au chaud cet hiver mais elle n'a pas hiberné pour autant.
Dès que le temps le permettait, j'allais faire quelques kilomètres histoire de faire tourner les fluides et recharger un peu la batterie.
J'ai opéré ma premier grande sortir de l'année cette semaine. Je suis allé au boulot (35kms allez) avec un départ par 4°C et dans le brouillard/
Arrivé gelé mais surtout sans mon top case que j'ai perdu en route!!! Coup de bol, il était vide. Du coup j'ai bien regardé le soir mais pas retrouvé..La tuille. Un Givi monolock. Je l'avais démonté il y a une semaine et je l'ai probablement mal refixé! Je vais voir si finalement, celà m'est indipensable. Un petit Top case de 26 27 L ne coute pas grand chose, j'attends de voir.
Autrement, la vAra va bien. J'ai la chaine à graisser et je me demande si je ne vais pas acheter une béquille d'atelier car c'est bien plus pratique pour la maintenance.
J'ai vraiment pris plaisir à la reprendre pour les routes de campagne. Quelle tenue de route et quel confort! De plus, je commence à prendre plus d'angle et elle ne bronche pas.
Ce qui manque, c'est de la puissance quand on est derrière un camion ou bagnole qui plafonne à 80_90. Avec de l'élan elle reprend bien en 4em mais c'est chaud parfois.
En tout cas, vivement les beaux jours pour la reprendre le plus souvent possible pour aller au turbin.
je posterai des photos plus tard.
Ah une petite question si quelqu'un à la réponse. j'aimerai bien me payer une selle confort mais je me demande si celle-ci n'oblige pas le pilote à être plus en avant de la selle sans trop pouvoir se reculer. J'ai des grandes guibolles et je suis souvent obligé de me reculer un peu. Pourtant, elle a de l'lalure la confort et j'ai un artisan à une heure de chez moi. Hyper2roue.
Allez; salut à toute la communauté. et à bientôt
j'ai fait un petit retour sur mes premiers tours de roue sur un autre fil.
La vara est restée au chaud cet hiver mais elle n'a pas hiberné pour autant.
Dès que le temps le permettait, j'allais faire quelques kilomètres histoire de faire tourner les fluides et recharger un peu la batterie.
J'ai opéré ma premier grande sortir de l'année cette semaine. Je suis allé au boulot (35kms allez) avec un départ par 4°C et dans le brouillard/
Arrivé gelé mais surtout sans mon top case que j'ai perdu en route!!! Coup de bol, il était vide. Du coup j'ai bien regardé le soir mais pas retrouvé..La tuille. Un Givi monolock. Je l'avais démonté il y a une semaine et je l'ai probablement mal refixé! Je vais voir si finalement, celà m'est indipensable. Un petit Top case de 26 27 L ne coute pas grand chose, j'attends de voir.
Autrement, la vAra va bien. J'ai la chaine à graisser et je me demande si je ne vais pas acheter une béquille d'atelier car c'est bien plus pratique pour la maintenance.
J'ai vraiment pris plaisir à la reprendre pour les routes de campagne. Quelle tenue de route et quel confort! De plus, je commence à prendre plus d'angle et elle ne bronche pas.
Ce qui manque, c'est de la puissance quand on est derrière un camion ou bagnole qui plafonne à 80_90. Avec de l'élan elle reprend bien en 4em mais c'est chaud parfois.
En tout cas, vivement les beaux jours pour la reprendre le plus souvent possible pour aller au turbin.
je posterai des photos plus tard.
Ah une petite question si quelqu'un à la réponse. j'aimerai bien me payer une selle confort mais je me demande si celle-ci n'oblige pas le pilote à être plus en avant de la selle sans trop pouvoir se reculer. J'ai des grandes guibolles et je suis souvent obligé de me reculer un peu. Pourtant, elle a de l'lalure la confort et j'ai un artisan à une heure de chez moi. Hyper2roue.
Allez; salut à toute la communauté. et à bientôt
Re: besoin de vos conseils avisés !
Salut, Blork.
Le choix de la selle confort est un plus pour ton popotin Ensuite, pour tes jambes, j'ai "le regret" de te dire que les moniteurs 2 roues enseignent une position proche du réservoir pour éviter de déplacer le centre de gravité de ton destrier.
Ça permet de mieux serrer les genoux et tu seras plus en clin à tenir tes pieds juste sur la pointe sur tes cale-pieds.
Bonnes balades
Le choix de la selle confort est un plus pour ton popotin Ensuite, pour tes jambes, j'ai "le regret" de te dire que les moniteurs 2 roues enseignent une position proche du réservoir pour éviter de déplacer le centre de gravité de ton destrier.
Ça permet de mieux serrer les genoux et tu seras plus en clin à tenir tes pieds juste sur la pointe sur tes cale-pieds.
Bonnes balades
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- patetlolo91
- Messages : 236
- Inscription : 06 oct. 2015, 15:11
- Localisation : Saclas 91
Re: besoin de vos conseils avisés !
j'ai fait faire la mienne chez Hyper2roues. ce n'est que du bonheur. tu es calé aux niveaux des reins et ton postérieur t'en sera reconnaissant quand tu feras de plus ou moins longues ballades. c'est le jour et la nuit.
- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
Re: besoin de vos conseils avisés !
Et si t'as des grandes jambes, fait rehausser ta selle confort, c'est pas incompatible.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"