Ma présentation
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Ma présentation
Hello,
J'me rends compte que j'étais inscrits depuis quelques temps sur le fofo mais jamais fait de présentation.
Pascal, ancien scootériste en région Parisienne et je cherche à passer sur une varadero 125.
En pleine prospection d'une vara injection de préférence.
@+ (surtout si j'aurais acquis ce petit bijoux).
ps: Idéalement je cherche une vara rouge
J'me rends compte que j'étais inscrits depuis quelques temps sur le fofo mais jamais fait de présentation.
Pascal, ancien scootériste en région Parisienne et je cherche à passer sur une varadero 125.
En pleine prospection d'une vara injection de préférence.
@+ (surtout si j'aurais acquis ce petit bijoux).
ps: Idéalement je cherche une vara rouge
Re: Ma présentation
Bienvenu !
Au moins tu te presentes ! C’est déjà pas mal
Bonne prospection !
Au moins tu te presentes ! C’est déjà pas mal
Bonne prospection !
Re: Ma présentation
xuankhanh et bonne recherche
Les rouges elles roulent moins vite que les bleues
Les rouges elles roulent moins vite que les bleues
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais
- Varadrouille78
- Messages : 3870
- Inscription : 04 juin 2009, 21:41
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- Contact :
Re: Ma présentation
Sois le bienvenu sur le forum Pascal et bonnes recherches !
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)
Re: Ma présentation
Bienvenue sur le fofo xuankhanh.
Bonne chance dans tes recherches
Bonne chance dans tes recherches
Varadero 125 de 2010 (vendue en février 2017)
Versys 650 de 2017 (vendue en avril 2021)
Pan European 1300 de 2012
Re: Ma présentation
Bienvenue parmi nous Xuangkhanh !
Je vais mettre la mienne en vente mais elle n'est pas rouge...
Je vais mettre la mienne en vente mais elle n'est pas rouge...
Carpe diem
Re: Ma présentation
Bienvenu sur le faux rhum, Pascal. Bonne chasse.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Ma présentation
Merci pour l'accueil.
Dur la recherche de la vara en région Parisienne.
Vendredi dernier une offe parait sur LBC, j'oublie d'appeler à midi, du coup appel à 16h et on me dit qu'elle est parti depuis 13h ^^ (2009 ~21000km à 1500).
Ce mardi l'offre qui apparait sur LBC à 8h (2011 ~16000km à 2500) j'envoie un mail et le gars me répond vers 16h pour me dire de le recontacter semaine prochaine car il a déjà pas mal d'offre ^^
Aujourd'hui je saute sur une occaz (2007 ~53000km à 1500), j'étais le premier mais le monsieur me dit qu'elle ne sera que dispo qu'à partir du 15juin, je lui ai que je le recontacterai à ce moment là mais je pense que d'autres le feront bien avant moi.
Un peu fastidieux cette recherche mais je ne lache rien ^^
ps: D'ailleurs sur cette 3ième avec 53000km au compteur le gars me dit qu'il n'a jamais changé le kit chaine (wtf ^^) je le questionne au moins 2fois de suite et du coup je me dit pk, il a un sacré coup d'bol (mais je dis pas comment sont faites les révisions).
Heureusement il m'a envoyé un message après pour me dire qu'il a retrouvé une facture de changement de kit chaine à 36000km.
D'ailleurs bizarre le changement à 36000km à moins que l'ancien proprio ne l'avait pas fait ou tardivement ou usure prématurée.
Dur la recherche de la vara en région Parisienne.
Vendredi dernier une offe parait sur LBC, j'oublie d'appeler à midi, du coup appel à 16h et on me dit qu'elle est parti depuis 13h ^^ (2009 ~21000km à 1500).
Ce mardi l'offre qui apparait sur LBC à 8h (2011 ~16000km à 2500) j'envoie un mail et le gars me répond vers 16h pour me dire de le recontacter semaine prochaine car il a déjà pas mal d'offre ^^
Aujourd'hui je saute sur une occaz (2007 ~53000km à 1500), j'étais le premier mais le monsieur me dit qu'elle ne sera que dispo qu'à partir du 15juin, je lui ai que je le recontacterai à ce moment là mais je pense que d'autres le feront bien avant moi.
Un peu fastidieux cette recherche mais je ne lache rien ^^
ps: D'ailleurs sur cette 3ième avec 53000km au compteur le gars me dit qu'il n'a jamais changé le kit chaine (wtf ^^) je le questionne au moins 2fois de suite et du coup je me dit pk, il a un sacré coup d'bol (mais je dis pas comment sont faites les révisions).
Heureusement il m'a envoyé un message après pour me dire qu'il a retrouvé une facture de changement de kit chaine à 36000km.
D'ailleurs bizarre le changement à 36000km à moins que l'ancien proprio ne l'avait pas fait ou tardivement ou usure prématurée.
Re: Ma présentation
Par l’Autoroute ce n’est pas si loin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1422591632.htm
Plus près :
https://www.leboncoin.fr/vi/1432892084.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1422591632.htm
Plus près :
https://www.leboncoin.fr/vi/1432892084.htm
Moto Guzzi Stelvio 2024
Re: Ma présentation
Sur lacentrale peut-être que celle-ci est encore dispo...
https://www.lacentrale.fr/moto-occasion ... 61355.html
https://www.lacentrale.fr/moto-occasion ... 61355.html
Re: Ma présentation
Merci pour la 3 offres (dont 1 hors budget), je les avais déjà contacté sans retour pour l'instant ^^
Re: Ma présentation
bienvenue et bonnes recherches, tu finiras bien par trouver sans aucun doute
Re: Ma présentation
Oui merci, je continue de persévérer.
Re: Ma présentation
Budget psychologique uniquement on va dire
J'aimerais ne pas dépasser les 3000 mais bon à ce prix là je m'attends à un modèle à peu de km et >2010.
Idéalement <2000 euros au delà uniquement modèle récent ou peu de km.
J'aimerais ne pas dépasser les 3000 mais bon à ce prix là je m'attends à un modèle à peu de km et >2010.
Idéalement <2000 euros au delà uniquement modèle récent ou peu de km.
Re: Ma présentation
A confirmé mais normalement j'en ai trouvé une vara.
Verdict fin de la semaine.
Je pense déjà à quelques travaux à savoir si c'est possible et selon faisabilité/coût (je prendrais le temps durant le taf pour mater quelques tutos)
-Remplacement des feux par des led (c'est le truc indispensable pour moi), j'espère qu'il y aura des tests sur la durée, car ily vraiment de tout niveaux led et sur mon scoot certaines tenaient que 6mois.
-Trouver un modèle de U rentrant dans la selle (si ça existe)
-Trouver un bloque-disque alarme à la taille des disques de freins (en vrai faut juste que je me renseigne quelle tailles prendre), s'il y a des retours sur des modèles qui ne sonnent pas aléatoirement au bout de 6mois ça me va
- Trouver un kit sacoche.
- Se renseigner sur les protèges-mains (un truc rigide pas les trucs mous tout moche sur les scooters ^^), voir efficacité aussi.
Verdict fin de la semaine.
Je pense déjà à quelques travaux à savoir si c'est possible et selon faisabilité/coût (je prendrais le temps durant le taf pour mater quelques tutos)
-Remplacement des feux par des led (c'est le truc indispensable pour moi), j'espère qu'il y aura des tests sur la durée, car ily vraiment de tout niveaux led et sur mon scoot certaines tenaient que 6mois.
-Trouver un modèle de U rentrant dans la selle (si ça existe)
-Trouver un bloque-disque alarme à la taille des disques de freins (en vrai faut juste que je me renseigne quelle tailles prendre), s'il y a des retours sur des modèles qui ne sonnent pas aléatoirement au bout de 6mois ça me va
- Trouver un kit sacoche.
- Se renseigner sur les protèges-mains (un truc rigide pas les trucs mous tout moche sur les scooters ^^), voir efficacité aussi.
Re: Ma présentation
Fais-toi plaisir avec la "petite ", tu feras des "travaux"(?).xuankhanh a écrit : ↑27 mai 2018, 21:51A confirmé mais normalement j'en ai trouvé une vara.
Verdict fin de la semaine.
Je pense déjà à quelques travaux à savoir si c'est possible et selon faisabilité/coût (je prendrais le temps durant le taf pour mater quelques tutos)
-Remplacement des feux par des led (c'est le truc indispensable pour moi), j'espère qu'il y aura des tests sur la durée, car ily vraiment de tout niveaux led et sur mon scoot certaines tenaient que 6mois.
-Trouver un modèle de U rentrant dans la selle (si ça existe)
-Trouver un bloque-disque alarme à la taille des disques de freins (en vrai faut juste que je me renseigne quelle tailles prendre), s'il y a des retours sur des modèles qui ne sonnent pas aléatoirement au bout de 6mois ça me va
- Trouver un kit sacoche.
- Se renseigner sur les protèges-mains (un truc rigide pas les trucs mous tout moche sur les scooters ^^), voir efficacité aussi.
En gros, tu la feras(ta Vara) à ton idée, elle se suffit à elle-même sinon
Re: Ma présentation
J'ai surement été un peu ambition en utilisant le mot travaux ^^
Pour les feux par exemple je sais pas si je peux directement de changer les feux par des leds ou faut carrément changer le faisceaux.
Je dois aussi me renseigner potentiellement sur une batterie au lithium sur une vara ? vraiment en dernière prio le changement de pot.
Pour les feux par exemple je sais pas si je peux directement de changer les feux par des leds ou faut carrément changer le faisceaux.
Je dois aussi me renseigner potentiellement sur une batterie au lithium sur une vara ? vraiment en dernière prio le changement de pot.
Re: Ma présentation
Si "feux" je dois comprendre "ampoules à incandescence", alors les LED consommant moins, tu peux évidement échangées celles-ci sans problèmes.xuankhanh a écrit : ↑27 mai 2018, 22:20J'ai surement été un peu ambition en utilisant le mot travaux ^^
Pour les feux par exemple je sais pas si je peux directement de changer les feux par des leds ou faut carrément changer le faisceaux.
Je dois aussi me renseigner potentiellement sur une batterie au lithium sur une vara ? vraiment en dernière prio le changement de pot.
C'est toi qui voit pour le type de batterie, les avis diverges, perso, je suis resté sur des Pb.
Re: Ma présentation
Une photo de la belle en plein nettoyage. (Nettoyage distant of course)
Impression après 100 bornes:
La tenue de route n'a rien à voir avec mon précédent scooter (PCX 125 avec de toutes petites roues), même sur les pavés des champs (élysées) on ne ressent quasi rien.
Par contre sur voie rapide, un peu de fluctuations du vent entre 80 et 100km/h sur les épaules (sans que ça dérange) au delà de 100km/h ça se ressent quand même. (je fais 1m72)
D'ailleurs avec ma taille les manoeuvre en marche arrière notamment, je suis presque sur la pointe des pieds. (Mais venant d'un scooter fait pour les nains ^^).
Encore un peu de mal à trouver le point mort, mais sinon passage de vitesse parfaitement maîtrisé (oui j'avais jamais fait de moto avant).
Par contre la circu en aglo, on monte très vite dans le haut régime donc passage de vitesse régulier, j'imagine que c'est les limites du 125.
J'ai déjà pris rendez-vous pour le changement complets des 2 trains avec du BT45.
Aussi Investis dans le U recommandé qui tiens sous la selle + Bloc disque alarme.
voilà voilà.
Impression après 100 bornes:
La tenue de route n'a rien à voir avec mon précédent scooter (PCX 125 avec de toutes petites roues), même sur les pavés des champs (élysées) on ne ressent quasi rien.
Par contre sur voie rapide, un peu de fluctuations du vent entre 80 et 100km/h sur les épaules (sans que ça dérange) au delà de 100km/h ça se ressent quand même. (je fais 1m72)
D'ailleurs avec ma taille les manoeuvre en marche arrière notamment, je suis presque sur la pointe des pieds. (Mais venant d'un scooter fait pour les nains ^^).
Encore un peu de mal à trouver le point mort, mais sinon passage de vitesse parfaitement maîtrisé (oui j'avais jamais fait de moto avant).
Par contre la circu en aglo, on monte très vite dans le haut régime donc passage de vitesse régulier, j'imagine que c'est les limites du 125.
J'ai déjà pris rendez-vous pour le changement complets des 2 trains avec du BT45.
Aussi Investis dans le U recommandé qui tiens sous la selle + Bloc disque alarme.
voilà voilà.
Re: Ma présentation
Génial, félicitation !
Quelle année ? Combien de kilomètre ?
Quelle année ? Combien de kilomètre ?
Re: Ma présentation
C'est une 2011 avec 15000km au compteur.
Par contre c'est dommage pour une grosse bécane de foutre des platines GIVI monolock (Ah lala ces vendeurs ...)
Par contre c'est dommage pour une grosse bécane de foutre des platines GIVI monolock (Ah lala ces vendeurs ...)
Re: Ma présentation
Top !
Je n’ai pas compris le coup des platines
Je n’ai pas compris le coup des platines
Re: Ma présentation
Y'a pas à dire ; en noir, elles sont très jolies.
et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Ma présentation
Héhé pour moi c'était noir ou rouge ^^
Pour le coup des platines, c'est une notion spécifique à GIVI.
Platine à fixation Monolock Poids max 3kg (fait aussi pour des petits top case même si GIVI propose quelques référence >45l)
Platine à fixation Monokey Poids max 10kg (et forcément donne accès à de plus gros top case)
Pour le coup des platines, c'est une notion spécifique à GIVI.
Platine à fixation Monolock Poids max 3kg (fait aussi pour des petits top case même si GIVI propose quelques référence >45l)
Platine à fixation Monokey Poids max 10kg (et forcément donne accès à de plus gros top case)
Re: Ma présentation
Tu as une reference à eviter et celle à utiliser ?
Re: Ma présentation
Là avec la vara était fourni un top case GIVI 45l (je crois) simply
Le top case n'est pas étanche, elle a bien pris la flotte ces derniers jours en région parisienne.
De plus le système de fermeture de la serrure est vraiment bizarre (confirmé par les commentaires sur les sites de vente en ligne), il faut laisser la clé sur la serrure pour verrouiller avec système bizarre ^^ (Il semblerait que ce soit du uniquement au gamme "simply").
PI par expérience les système de clé sur GIVI sont vraiment fragile.(excepté gamme supérieurs)
Sur un précédent top case 33L en monokey j'avais déjà péter une clé et j'avais du changé avec leur barillet renforcé en option. (Très efficace pour le coup mais passage supplémentaire en caisse)
Du coup j'ai reçu une platine monokey mais je dois encore commander le top case
Pneu BT-45 posé !
Béquille centrale de ma marque conStand commandé. (c'est beaucoup mieux pour graisser la chaîne puis la béquille latérale se replie facilement, j'ai frôlé plusieurs fois la cata avec ^^)
Poignées chauffantes commandées.
Extension de garde boue avant commandé.
J'aimerais bien trouvé un lèche roue.
A commander, projecteur led
Et en parlant de pluie, je me suis rendu compte que mon pantalon de pluie SPIDI Superstorm très pratique acheté il y a 4ans prenait la pluie (j'avais du faire sécher mon pantalon au boulot dans le sèche main ^^).(Idem aussi pour ma veste spidi acheté il y 4 ans 300euros quand même qui prend l'eau)
Du coup en même temps que j'ai récupéré la vara pour la pose des pneus, j'en ai profité pour racheter un autre pantalon.
Le top case n'est pas étanche, elle a bien pris la flotte ces derniers jours en région parisienne.
De plus le système de fermeture de la serrure est vraiment bizarre (confirmé par les commentaires sur les sites de vente en ligne), il faut laisser la clé sur la serrure pour verrouiller avec système bizarre ^^ (Il semblerait que ce soit du uniquement au gamme "simply").
PI par expérience les système de clé sur GIVI sont vraiment fragile.(excepté gamme supérieurs)
Sur un précédent top case 33L en monokey j'avais déjà péter une clé et j'avais du changé avec leur barillet renforcé en option. (Très efficace pour le coup mais passage supplémentaire en caisse)
Du coup j'ai reçu une platine monokey mais je dois encore commander le top case
Pneu BT-45 posé !
Béquille centrale de ma marque conStand commandé. (c'est beaucoup mieux pour graisser la chaîne puis la béquille latérale se replie facilement, j'ai frôlé plusieurs fois la cata avec ^^)
Poignées chauffantes commandées.
Extension de garde boue avant commandé.
J'aimerais bien trouvé un lèche roue.
A commander, projecteur led
Et en parlant de pluie, je me suis rendu compte que mon pantalon de pluie SPIDI Superstorm très pratique acheté il y a 4ans prenait la pluie (j'avais du faire sécher mon pantalon au boulot dans le sèche main ^^).(Idem aussi pour ma veste spidi acheté il y 4 ans 300euros quand même qui prend l'eau)
Du coup en même temps que j'ai récupéré la vara pour la pose des pneus, j'en ai profité pour racheter un autre pantalon.