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par Pascal 77 » 14 sept. 2018, 08:48
La différence entre un bloc moteur de moto et un moteur de voiture réside dans l'architecture : bloc moteur-boite pour la moto (sauf les vieilles anglaises à boite séparée), boite séparée pour la voiture. donc sur la voiture, l'huile moteur ne lubrifie que le moteur, la boite à sa propre lubrification, alors que pour la moto, la même huile sert pour la boite ET le moteur, d'où des caractéristiques différentes.
Je ne pense pas que la difficulté à trouver le point mort à chaud tienne à la lubrification, mais plutôt à la nature du dispositif de changement de vitesse à barillet qui équipe les motos, particulièrement sur les petites cylindrées, où la taille de ce dispositif fait que lorsqu'une vitesse est engagée à l'arrêt, son désengagement provoque un relâchement brusque de tension en raison de la dilatation des pièces, ce qui fait que le sélecteur a tendance à être propulsé jusqu'à la vitesse suivante. Perso, j'ai résolu le problème en réembrayant, et en faisant avancer la moto de quelques cm, là le PM devient plus facile à trouver.