Nettoyant injecteurs
Modérateur : Groupe modérateurs
Nettoyant injecteurs
Il existe sur le marché un tas de potions magiques pour les injecteurs de nos Vara 2007 et ->, mais d'expérience, ce genre de produits nettoie habituellement plus vos portes-monnaie que vos injecteurs.
Il y a quelques temps, dans je ne sais plus quel supermarché, je suis tombé sur celui ci que je ne connaissais pas :
Je me suis dit "Facom a une réputation à défendre, je vais tester ça". Ben au final, pas déçu du voyage, dès la première centaine de km passée, j'ai senti que ma titine (qui approche ses 36 000 km, et n'a jamais été nourrie qu'au SP98), qui ne marchait pourtant déjà pas mal, se sentait pousser des ailes. Vitesse maxi plus souvent et plus facilement atteinte, meilleures reprises, surtout à bas régime, moins de rétrogradages … c'est vraiment pas de la daube, ce truc. Le flacon fait 300 ml, ce qui permet de traiter trois pleins d'essence pour nos Vara (100 ml pour 16 l de carburant, c'est amplement suffisant, la dose de 300 ml peut traiter jusqu'à 60 l d'essence, de mémoire).
Alors, ceci n'est pas une pub déguisée, je ne vous parle de ça que suite à une expérience personnelle des plus satisfaisantes.
Il y a quelques temps, dans je ne sais plus quel supermarché, je suis tombé sur celui ci que je ne connaissais pas :
Je me suis dit "Facom a une réputation à défendre, je vais tester ça". Ben au final, pas déçu du voyage, dès la première centaine de km passée, j'ai senti que ma titine (qui approche ses 36 000 km, et n'a jamais été nourrie qu'au SP98), qui ne marchait pourtant déjà pas mal, se sentait pousser des ailes. Vitesse maxi plus souvent et plus facilement atteinte, meilleures reprises, surtout à bas régime, moins de rétrogradages … c'est vraiment pas de la daube, ce truc. Le flacon fait 300 ml, ce qui permet de traiter trois pleins d'essence pour nos Vara (100 ml pour 16 l de carburant, c'est amplement suffisant, la dose de 300 ml peut traiter jusqu'à 60 l d'essence, de mémoire).
Alors, ceci n'est pas une pub déguisée, je ne vous parle de ça que suite à une expérience personnelle des plus satisfaisantes.
Re: Nettoyant injecteurs
Salut.
Et question de novice: En carbu sur un autre produit idoine+, il faut espérer ou pas?
Et question de novice: En carbu sur un autre produit idoine+, il faut espérer ou pas?
Re: Nettoyant injecteurs
C’est le même type de nettoyant pour les carbus, on ne trouve plus que des nettoyants injecteurs.
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Nettoyant injecteurs
Tiens c'est marrant ça comme coïncidence cette semaine je vais au garage pour faire changer les pneus de la voiture de Madame et qu'est-ce que je trouve sur le comptoir exactement la même chose à la seule différence que c'était et nettoyant injecteur diesel
l'idée mes passé aussi pas la tête de peut-être en acheter un pour le prochain été car ma vara a quand même plus de 60000 km
en tout cas merci pour ton retour d'expérience
l'idée mes passé aussi pas la tête de peut-être en acheter un pour le prochain été car ma vara a quand même plus de 60000 km
en tout cas merci pour ton retour d'expérience
Re: Nettoyant injecteurs
Merci pour le lien, il est super !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Nettoyant injecteurs
Merci pour la lecture
Très intéressant même si je rejoins la réponse du type qui explique que les vrais composants actifs ne sont pas dans la fds.
Si les fds étaient exactes, les bons produits seraient immédiatement copiés avec un vrai gain pour le copieur car 0€ d’investissement en R&D.
Pour travailler en R&D, croyez moi que garder les recettes secrètes est la priorité numéro 1 !
Donc jouer les apprentis chimistes, très peu pour moi
Très intéressant même si je rejoins la réponse du type qui explique que les vrais composants actifs ne sont pas dans la fds.
Si les fds étaient exactes, les bons produits seraient immédiatement copiés avec un vrai gain pour le copieur car 0€ d’investissement en R&D.
Pour travailler en R&D, croyez moi que garder les recettes secrètes est la priorité numéro 1 !
Donc jouer les apprentis chimistes, très peu pour moi
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
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Re: Nettoyant injecteurs
Ce qui est marrant, c’est que j’ai un collègue qui possède une 600 cbr de 1992 qui doit avoir près de 150000 kms (son compteur est hs depuis ses 125000 kms) et il m’as toujours dit «traité » à l’acétone 2 fois par an sa moto (environ 20ml deux fois par an directement dans l’essence) et il n’a jamais nettoyé les carbus ou utilisé un additif quelconque.
D’ailleurs sa cbr n’a connu qu’un remplacement de joint de culasse à 80000kms il y’a 10 ans, rien d’autre...
Comme quoi, pas besoin de dépenser dans des produits miracles
D’ailleurs sa cbr n’a connu qu’un remplacement de joint de culasse à 80000kms il y’a 10 ans, rien d’autre...
Comme quoi, pas besoin de dépenser dans des produits miracles
St 1300 Pan European
On s’embourgeoise
On s’embourgeoise
Re: Nettoyant injecteurs
À noter quand même qu'en dehors des carburants de synthèse, hors de prix à produire, tous nos carburants sont d'origine végétale, la seule différence est que ceux dits "fossiles" ont bénéficié (en moyenne) de 325 millions d'années en milieu anaérobie pour devenir ce qu'ils sont, ce qui n'est certes pas le cas de l'éthanol ou du méthanol qu'on y ajoute maintenant !
Re: Nettoyant injecteurs
perso depuis des années, je ne roule qu'au Total excellium.
Re: Nettoyant injecteurs
Bonjour les amis
Un de mes amis qui tient un garage auto et travaille souvent sur des voitures bien kilométrées, utilise du bardahl
J’ai suivi ses conseils et pour ma bar diesel j’ai vu la différence
Meilleur démarrage à froid
Meilleure combustion donc moins d’odeur et de fumée
Après les autres marques peuvent sûrement être équivalentes, mais je n’ai pas testé
Par contre est-ce qu’on peut l’utiliser sur nos vara??
Je pense que le nettoyant essence doit faire l’affaire
Un de mes amis qui tient un garage auto et travaille souvent sur des voitures bien kilométrées, utilise du bardahl
J’ai suivi ses conseils et pour ma bar diesel j’ai vu la différence
Meilleur démarrage à froid
Meilleure combustion donc moins d’odeur et de fumée
Après les autres marques peuvent sûrement être équivalentes, mais je n’ai pas testé
Par contre est-ce qu’on peut l’utiliser sur nos vara??
Je pense que le nettoyant essence doit faire l’affaire
Re: Nettoyant injecteurs
Bonjour a tous
La question que je me pose est la duree du traitement. En d'autres mots : est ce que ca marche mieux lorsqu'il y a le produit melange au plein ou est ce que ce marche mieux pendant quelques milliers de km apres ?
Pour Gazoo, oui loin de la France et ca me manque ! Je prefere faire de la vara en Bretagne que faire de la 500 a Bangkok !
A plus
La question que je me pose est la duree du traitement. En d'autres mots : est ce que ca marche mieux lorsqu'il y a le produit melange au plein ou est ce que ce marche mieux pendant quelques milliers de km apres ?
Pour Gazoo, oui loin de la France et ca me manque ! Je prefere faire de la vara en Bretagne que faire de la 500 a Bangkok !
A plus
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .
Re: Nettoyant injecteurs
Dans le cas du produit dont j'ai parlé, j'ai constaté les bienfaits du produit une petite centaine de km après l'avoir versé dans le réservoir. Pour la durée de l'amélioration, j'imagine qu'elle va progressivement en diminuant pendant une année environ, vu qu'ils préconisent un traitement annuel pour un kilométrage normal. C'est un produit de "décrassage", donc, après son action, le moteur va se ré-encrasser progressivement.
Re: Nettoyant injecteurs
OK, donc le produit est efficace sur le long terme. Bonne nouvelle en tous cas ! Bon ma VARA a a peine 3000 km donc j ai le temps avant de traiter...
NON, NON,ma VARA n'est pas a l'abandon et elle est bien conservee dans un endroit sec et taille la discute avec mon ancienne YBR !
A plus !
NON, NON,ma VARA n'est pas a l'abandon et elle est bien conservee dans un endroit sec et taille la discute avec mon ancienne YBR !
A plus !
Si un Thai freine et qu'il y a rien devant, c'est qu'il va tourner. . Mais on ne sait pas de quel coté . . .